Son horrible
Résolu
jacqueslorient
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
jacqueslorient Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jacqueslorient Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
depuis peu avec un portable sous XP Pro Version 2002, service pack 3, j'ai un son assez pénible, avec des voix à la "walt disney". Impossible d'écouter un film, on comprend 1 mot sur 4
J'ai essayé d'améliorer par "ajuster les paramètres audio", rien n'y fait.
La solution est elle d'acheter des hauts parleurs pour avoir un son correct ?
Si certains connaissent la situation...
merci des tuyaux
jacques
depuis peu avec un portable sous XP Pro Version 2002, service pack 3, j'ai un son assez pénible, avec des voix à la "walt disney". Impossible d'écouter un film, on comprend 1 mot sur 4
J'ai essayé d'améliorer par "ajuster les paramètres audio", rien n'y fait.
La solution est elle d'acheter des hauts parleurs pour avoir un son correct ?
Si certains connaissent la situation...
merci des tuyaux
jacques
5 réponses
Le problème réside dans le fait que Win XP ne prends plus en compte les nouveaux "Codecs" prévus pour win 7 et 8...
Ah oui, tu as raison Ludo et meilleurs que WMP, il possède déjà un tas de codecs et d'active directement à l'install, d'ailleurs il suffit d'aller voir ici : https://vlc-media-player.org// chez VLC France.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
j'ai chargé des codecs mais le problème persistait et finalement, recherche faite avec un copain, il s'agit d'un effet sonore (couloir de pierre) qui n'a pas été désactivé après utilisation, dans une application que je ne connaissais pas : Realtek Configuration audio HD, que nous avons trouvé dans panneau de config.
En tout cas merci de m'avoir répondu et d'avoir cherché avec moi.
Bonne continuation.
j'ai chargé des codecs mais le problème persistait et finalement, recherche faite avec un copain, il s'agit d'un effet sonore (couloir de pierre) qui n'a pas été désactivé après utilisation, dans une application que je ne connaissais pas : Realtek Configuration audio HD, que nous avons trouvé dans panneau de config.
En tout cas merci de m'avoir répondu et d'avoir cherché avec moi.
Bonne continuation.
Bien à toi Roger