Comment faire branchement sur prise téléphonique 12 plots [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
-
Bonjour
J'ai eu un souci il y a plusieurs mois de tél et d'internet (je n'avais plus rien alors quavant j'avais une connexion).
J'ai 2 câbles de tél qui sortent du mur de mon salon au rez de chaussée (impossible de savoir d'où ils viennent) et ma box est installée à l'étage sur une prise tél. Le technicien qui est venu chez moi après plusieurs recherches a finalement relié les 2 câbles qui sortaient du mur au rez de chaussée entre eux : il a relié les 2 fils bleus issus de chaque câble entre eux et le fil gris de l'un des câble avec le fil blanc de l'autre câble. Et miracle, ma connexion a été rétablie.
Il m'a conseillé d'acheter une prise tél avec 12 plots puis de connecter les fils dessus. Malheureusement je ne sais pas sur quel plot mettre les fils blanc&gris qui sont reliés entre eux et les fils bleus qui sont reliés entre eux.
Pouvez vous m'aider svp ?
Par avance merci

3 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
3
Merci mais j ai encore des questions ... A) a quoi correspondent ces 2 câbles qui sortent du mur ? B). Si le blanc et le gris sont les seuls qui sont importants , a quoi correspondent les 2 bleus sortant de chaque gaine et qui sont reliés entre eux ? C) si je comprends bien, je mets les fils blanc et gris sur les plots 1 et 3 et les bleus sur n importe quels 2 autres plots , c est ça ? Merci pour vos réponses aux 3 questions par avance
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 90675 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
91480
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
9 602
non.
vu ta question d' origine, et comme tu n'as pas du càble ptt standard.
tu mets le blanc et le gris en 1 et les 2 bleus en 3.
Mais tu peux prendre aussi une simple prise et mettre le gris et le blanc en1 et les deux bleus en 3 ce sera plus utile et ca te coùtera moins cher.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
3
génial ! je ne sais pas à quoi correspondent les câbles et fils mais cela fonctionne parfaitement (tél & internet). Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée !
Messages postés
3369
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
477
EXACTEMENT

bon apres faut juste savoir qu il y a que le fil gris et blanc qui servent.
Messages postés
91480
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
9 602
j'ai édité ;-)
Messages postés
3369
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
477
moi je pense que je vais essayer de passer en RJ45 virer les prise PTT .

parer qu on perd du signal avec les prise T
Messages postés
91480
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
9 602
Bonne idée de passer en RJ45, c'est la norme actuelle et c'est très bien, mais on ne perd pas forcément du signal sur les conjoncteurs en T, beaucoup de gens s'en servent toujours, bien que ça ne soit pas le plus pratique.
Messages postés
91480
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
9 602
Salut,
sur ce machin,
il suffit de relier les fils de même couleur ensemble, les plots n'ont guère d'importance.
En principe, on reprend la même numérotation des couleurs que les prises.

sachant que seule la paire gris/blanc est utile la plupart du temps:

et ... Voili Voilou Voila !