Brancher un vieux tournedisque à sa chaïne Hifi ?

Fermé
JohnDelorean - 7 nov. 2014 à 14:32
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 23 nov. 2014 à 19:45
Bonjour,

Depuis longtemps j'ai toujours voulu m'acheter un vieux tourne disque d'une qualité raisonnable. J'ai donc trouvé à une brocante une platine Schneider TR 4502 pour un prix très bas malgré que la bête soit bien entretenue et donne l'impression d'être assez bonne pour lire tous mes vinyles.

Mais voilà, le problème c'est que je suis un ignorant qui ne savait même pas qu'il fallait passer par un ampli etc. Et en lisant des trucs à gauche à droite, je préfère poser la question à ceux qui maîtrisent le plus le sujet.

Sur mon tourne disque donc, j'ai deux vieilles connectiques à l'arrière avec les logos de petits hauts parleurs, sur le côté j'ai une connexion DIN 5 broches et à l'avant la prise casque. Au début, je me suis contenté d'acheter une prise DIN ne connaissant pas à quoi correspondaient les connectiques à l'arrière. Une prise DIN en entrée qui sort en RCA que j'ai branché à ma chaine Hifi sans succès avant de comprendre comment ça fonctionnait.

Maintenant, je cherche le moyen de pouvoir connecter mon tourne disque vers ma chaîne Hifi : que me faut-il ? Je recherche quelque chose de simple et de relativement accessible sans pour autant avoir une qualité pourrie. Existe-t-il des amplis avec préamplis intégrés ? Ou bien je dois forcément acheter séparément ? Connaissez-vous aussi s'ils font des boitiers très simples dans le sens où je ne cherche qu'à y connecter ma platine ?

Merci d'avance pour vos réponses, si vous voulez plus d'infos, demandez-moi, ce sera avec plaisir ;)

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2014 à 14:36
à priori la fiche DIN doit sortir le signal, mais est-ce une DIN à 3 ou 5 broches ??
cette platine a-t-elle un ampli incorporé ?? je serais tenté de dire oui car tu dis avoir une connectique avec des symboles de HP
5
JohnDelorean
23 nov. 2014 à 01:22
DIN 5 broches comme je l'ai dit dans mon premier message. Pour le reste, je ne sais pas du tout, cf ma réponse un peu plus bas avec photos à l'appui :D
0