A voir également:
- Problèmes de parasite avec freebox revolution
- Télécommande freebox révolution ne fonctionne plus ✓ - Forum Téléviseurs
- Activer canal plus sur freebox révolution - Guide
- Ou trouver le code wifi sur freebox révolution ✓ - Forum Freebox
- Probleme replay freebox revolution ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Mot de passe administrateur freebox - Forum SQL Server
3 réponses
Le n'haricot
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
77
7 nov. 2014 à 19:08
7 nov. 2014 à 19:08
Bonjour,
Votre demande comporte quelques manques de précisions et sans celles-ci, il sera impossible de vous aider.
questions :
1 - Avez vous accès à la TV via votre Freebox ? Avez vous raccordé votre box à la TV via un décodeur pour TV ?
2 - L'ordinateur et la TV sont ils l'un près de l'autre ? Sont ils raccordés sur la même prise (multiprises ou rallonge) ?
3 - Votre installation électrique est elle vieillissante ? conforme ? Est ce que d'autres équipements électriques dans votre maison subissent aussi des parasites lors d'un branchement ?
4 - Avez vous la possibilité de changer de prise pour soit la TV ou soit le PC ? Si oui, avez vous fait un test ?
Désolé de remettre en place votre demande... :)
Bon courage
Votre demande comporte quelques manques de précisions et sans celles-ci, il sera impossible de vous aider.
questions :
1 - Avez vous accès à la TV via votre Freebox ? Avez vous raccordé votre box à la TV via un décodeur pour TV ?
2 - L'ordinateur et la TV sont ils l'un près de l'autre ? Sont ils raccordés sur la même prise (multiprises ou rallonge) ?
3 - Votre installation électrique est elle vieillissante ? conforme ? Est ce que d'autres équipements électriques dans votre maison subissent aussi des parasites lors d'un branchement ?
4 - Avez vous la possibilité de changer de prise pour soit la TV ou soit le PC ? Si oui, avez vous fait un test ?
Désolé de remettre en place votre demande... :)
Bon courage
Le n'haricot
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
77
8 nov. 2014 à 19:08
8 nov. 2014 à 19:08
Bonsoir,
1 - je vous propose de tester de changer le branchement sur l'autre prise de disponible et d'écarter si c'est possible, les équipements (TV - BOX - PC) entre eux.
Les interférences visibles sur votre TV ne proviennent à priori pas de la Freebox mais plutôt de la proximité électrique et physique de votre PC et de de votre TV.
Il ne vous coûte rien de tenter cette expérience.
Bon courage pour cette double manoeuvre.
1 - je vous propose de tester de changer le branchement sur l'autre prise de disponible et d'écarter si c'est possible, les équipements (TV - BOX - PC) entre eux.
Les interférences visibles sur votre TV ne proviennent à priori pas de la Freebox mais plutôt de la proximité électrique et physique de votre PC et de de votre TV.
Il ne vous coûte rien de tenter cette expérience.
Bon courage pour cette double manoeuvre.
8 nov. 2014 à 15:35
Déjà un grand merci de bien vouloir prendre de votre temps pour vous occuper de moi
Pour répondez à vos questions
1- Pour ma télé je passe par la freebox server et le box freebox TV en passant par les 2 boitiers de free
2 -Oui l'ordi est prêt de la télé mais pas relier aux mêmes prises électriques
3 - Les installations électriques et téléphoniques sont récentes et conforme et un technicien de Free est venu vérifier l'ensemble sinon tous les autres équipements ne donnent pas de parasites lors des branchements
4 -non pas possible de changer la prise de la télé il n'y en a qu'une pour l'ordi c'est faisable
Merci pour tout
Cordialement