Parse error: syntax error, unexpected T_IF

Fermé
Spanish_ Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 9 juin 2007 à 09:50
.nono. Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 9 juin 2007 à 11:29
Bonjour ,
Je suis novice en programmation , et je suis actuellement entrain de réaliser un forum avec PHPBB2.
Pas de souci pour l'install mais je veux réaliser des sous fourums donc j'ai installé d'abord extreme_styles_FR_v2.4.0 et ensuite j'ai réaliser la longue étape d'install de simple_subforums_FR_v1.0.2.

Le souci est que lorsque je tente de me connecter sur mon panneau d'admin PHP il ya plusieurs erreurs certaines que j'ai pu résoudre d'autres ou je bloque.

Ces erreurs interviennent essentiellement sur le fichier common.php situé à la racine du dossier de mon forum.

"Parse error: syntax error, unexpected T_IF in /mnt/143/sdb/e/6/pc.fastoche/phpBB2/common.php on line 213"

Et le bout de code aux lignes 211 à 213 est celui ci:

sql = "SELECT *
FROM " . CONFIG_TABLE"
if( !($result = $db->SQL_QUERY($sql)) )

Je ne vois pas d'ou vient l'erreur.

Merci de votre aide car là c'est prise de tete lol

1 réponse

.nono. Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 17
9 juin 2007 à 11:29
sql = "SELECT *
FROM " . CONFIG_TABLE"
Il y a peut-être un " en trop à la fin, il manque le $ au début de $sql, et le ; à la fin.
Remplace ces 2 lignes par :

$sql = "SELECT * FROM ".$CONFIG_TABLE;
4