bonjour voila je develop^pe en ce moment un jeu d'aventure en ligne avec une carte dans laquele on se deplace en cliquant sur des boutons situés dessous (genre pokémon sur game boy). chauqe bonhomme est repéré par ses coordonnées x et y. dans la base mysql le script recherche les cases qui entourent le bonhomme dan sun rayon de 4 cases. ca fait donc une carte de 9*9=81 cases. chaque case correspond à une entrée dan la base sql, dont les champs sont : id,x,y,photo,pers. id est l'identifiant de case,x son abscisse,y son ordonnée,photo le type du terrain (herbe,montagne) de la case,et pers la photo eventuelle d'un autre joueur, si il occupe cette case à cet instant.
voici une partie du script qui selectionne les cases :
$result=mysql_query("SELECT photo,pers,id FROM carte WHERE x BETWEEN '$xmin' AND '$max' AND y BETWEEN '$ymin' AND '$ymax' ORDER BY id ASC");
if(!$result){die('pas de resultat!');}
$i=0;
while($tab=mysql_fetch_row($result))
{$photo[$i]=$tab[0];
$pers[$i]=$tab[1];
$i++;
}
cela ne me retourne rien du tout, il ya donc un 'leger' bug. une fois que mysql a selectionnné toutes les cases demandée, j'aiemrais faire un tableau $photo contenant toutes les données du champ photo de chaque case. cahqe donnée serai alors repéré par $photo[$i] où $i représente le numéro de la case..
pour afficher le type de terrain de la case numéro 14, j'écrirai donc echo "$photo[13]"; la valeur initiale de $i etant 0..
si vous pouvez me sortir de ce pétrin dans lequel je m'englue a fur et à mesure, je vous en serai tré reconnaissant
y a pas de message d'erreur c ca le pb, la requete retourne un resultat vide (donc le if(!$result) laisse passer), alors que en mettant la requete directement dans le champ sql de phpmyadmin avec des valeurs quelconques, ca marche !
Trouvez des réponses à vos questions sur la création de sites web, le référencement et les meilleures pratiques pour gérer un site. Échangez avec d'autres webmasters passionnés pour améliorer vos compétences en ligne et optimiser vos projets de site web.