"Please select a boot device " ? ???

Fermé
EtienneRMsss Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - 17 avril 2018 à 11:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 avril 2018 à 11:55
Bonjour,

J'ai eu ce problème, mon ordinateur asus rog acheté l'année dernière a freez puis apres il s'est re demaré et au re démarrage j'ai eu cette question avec en choix : Toshiba avec une serie de chiffre , ce que je ne comprends comme j'ai un Asus c'est vraiemnt bizarre
et en deuxieme choix select a device , au final j'ai eteint manuellement mon ordinateur et s'est redevenu normal
Voila je voulais savoir deja pourquoi j'avais des freez comme ca de temps en temps pour savoir si je dois faire marcher ma garantie et qu'est ce que je dois leur dire vu que c'est pas un bug qui se remarque quand on allume l'ordi , ca m'embete pour un ordinateur tout nouveau d'avoir ce genre de bug vu le prix de la machine...
merci
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 17 avril 2018 à 11:55
Salut,

L'ordinateur ne trouve pas Windows et probablement le disque dur.
Voir ce lien avec les éléments à vérifier : https://www.malekal.com/erreur-au-demarrage-reboot-select-proper-boot-device/
La première chose à faire étant :
- de retirer tous les DVD-ROM, clé USB branché, etc
- de vérifier que le disque dur est bien détecté dans le BIOS et l'ordre de démarrage.


5