Standard d'affichage

Fermé
samroy - 8 juin 2007 à 18:03
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 - 18 juin 2007 à 20:20
Bonjour à tous,

J'ai un léger problème ici et je me demande s'il y a une solution. J'utilise Dreamweaver pour la conception de pages et elle ne s'affiche pas de la même façon dans IE que dans Firefox... Si quelqu'un peut me guider là dessus, ce serait apprécié!

Merci!
A voir également:

4 réponses

RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
8 juin 2007 à 19:33
SALUT

la tu touche un gros probleme que tout web createur connait !!! nous avons tous ce genre de problemes(amateur et pro) !!

ffx et ie n interprete pas les codes html de la meme manieres dans certain cas !!!(merci windaube et IE)

il existe des solutions pour adapter mais ce n est pas toujours facile !! il faut meme parfois faire differente CSS pour chaque navigateurs !!

il m arrive de passer autant de temps a rendre un site compatible sur les différent navigateurs que de le creer!!

mais quel est exactement ton probleme ?!

RAD
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
8 juin 2007 à 21:00
salut,

j'ajouterai en restant le plus général possible que c'est en apprenant à connaitre ces différences que l'on apprend à coder css. c'est triste à dire mais plus tu connais les limitations, mieux tu adaptes tes prétentions en fonction d'elles. cela n'empêche pas la créativité ou un brin de folie mais te cantonne grandement par rapport aux possibilités intrinsèques du langage.

pour les navigateurs j'aime Opéra. il doit être celui qui interprète le mieux css 2 (Acid2). quand ta page est bien affichée chez eux tu peux te dire que c'est bien codé. après tu reviens sur Terre, tu regardes chez les autres. au début tu pleures un peu, après tu composes.
0
samroy Messages postés 45 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 13
18 juin 2007 à 19:57
RAD,

Mon problème est que certaines images ne s'affichent pas ou je voudrais qu'elles s'affichent... that's it. Donc, ca fait un site légèrement tout croche.

Je crois que je le ferai à la sauce IE vu que c'est pour un intranet et que présentement ici personne sait utiliser quoi que ce soit d'autre ou presque.

Dommage que ce soit un si beau bordel...
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
18 juin 2007 à 20:20
Si tu est sur que seul IE sera utilise !! pourquoi pas !!

MAIS !!!!et oui même la il y as un MAIS ;-)) IE 6 et IE 7 ne lisent pas les codes de la même facon non plus !!:-))

et si ton entreprise utilise des MAC c est encore different :)) enfin vois ce qui te vas le mieux en intranet !! mais verifis sur plusieurs pc de ta boite pour etre sur !!

RAD
--
La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
0