Réseau : chemin d'accès non trouvé
Romain
-
Romain22 Messages postés 4 Statut Membre -
Romain22 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 3 PC en ethernet connecté à ma freebox qui fait comme vous le savez office de routeur.
J'ai un PC en XP pro SP2, un en Win LSD et un autre en Windows 2000 Professionnel.
Je tente veinement de créer un petit réseau entre ces 3 PC pour pouvoir transmettre les fichiers plus facilement mais je n'y arrive pas.
J'ai bien mis le meme nom de groupe de travail au 3 PC et partagé les dossiers avec les autorisations nécéssaires mais je n'y arrive toujours pas !
J'ai le message : "vous ne disposez pas des autorisations nécessaires..." "chemin d'accès non trouvé..."
Pouvez vous m'aider ?
Cela viendrait-il des systèmes d'exploitation différents ? (je ne pense pas)
Que puis-je faire ?
Merci d'avance
J'ai 3 PC en ethernet connecté à ma freebox qui fait comme vous le savez office de routeur.
J'ai un PC en XP pro SP2, un en Win LSD et un autre en Windows 2000 Professionnel.
Je tente veinement de créer un petit réseau entre ces 3 PC pour pouvoir transmettre les fichiers plus facilement mais je n'y arrive pas.
J'ai bien mis le meme nom de groupe de travail au 3 PC et partagé les dossiers avec les autorisations nécéssaires mais je n'y arrive toujours pas !
J'ai le message : "vous ne disposez pas des autorisations nécessaires..." "chemin d'accès non trouvé..."
Pouvez vous m'aider ?
Cela viendrait-il des systèmes d'exploitation différents ? (je ne pense pas)
Que puis-je faire ?
Merci d'avance
A voir également:
- Réseau : chemin d'accès non trouvé
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
6 réponses
quelles sont les adresses et les masques de tes postes??
que se passe t'il si tu tape \\adresseIPpc2 sur pc1 ???
et si tu passe par favoris reseau il voit les deux autres postes???
que se passe t'il si tu tape \\adresseIPpc2 sur pc1 ???
et si tu passe par favoris reseau il voit les deux autres postes???
les adresses ip des autres postes je ne les connait pas mais je pense que ce n'est pas nécessaire car en fait le réseau a marché un jour et ensuite du jour au lendemain cela ne marchait plus. je n'y comprends vraiment rien.
ce qui est biearre en plus c'est que lorsque je veux regarder les ordis du "groupe de travail" je ne vois plus les 2 autres.
ce qui est biearre en plus c'est que lorsque je veux regarder les ordis du "groupe de travail" je ne vois plus les 2 autres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
connaitre les adresse ip des 3 postes est important car il faut commencer avec des choses simples comme les ping pour voir s'ils communiquent bien entre eux...
De plus un reseau a besoin pour qu'il fonctionne que les ordi soient dans le meme workgroup, mais ausssi qu'ils soient sur le meme sous reseau...et ca on peut le savoir qu'avec l'@ IP et le masque de sous reseau...
De plus un reseau a besoin pour qu'il fonctionne que les ordi soient dans le meme workgroup, mais ausssi qu'ils soient sur le meme sous reseau...et ca on peut le savoir qu'avec l'@ IP et le masque de sous reseau...
Ce sont des adresses fixe ou dhcp??