Probleme pilote reseau serveur RIS

meiz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous!

Ca fait 3 jour que je me prend la tete sur le serveur RIS, j'espere que quelqu'un pourra me venir en aide car c'est URGENT

Lorsque je tente de copier l'image Win XP Pro sur la machine cliente, un message d'erreur apparait juste apres l'identification du login et du mot de passe:

Le serveur de réseau ne prend pas en charge le démarrage de windows XP.
L'image de système d'exploitation sélectionnée ne contient pas les pilotes nécessaires à votre carte réseau. Essayez de sélectionner une autre image de système d'exploitation.
Si le problème persiste, contacter votre administrateur système.

Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Appuyer sur une touche pour quitter

La carte reseau sur le pc client est une carte reseau compatible PXE Intel Pro 100 VE

J'ai bien crée larboressencence suivante dans l'image sur le serveur:

Setup\French\Image\Windows_XP\$oem$\Drivers\Nic

Al'intérieur de celui ci, j'ai placer les drivers de la carte reseau:

e100a325.INF

e100b325.cat

e100a325.din

e100a325.inf

e100a325.sys

e100bmsg.dll

etcoinst.dll

intelnic.dll

ncssetup.dll

prouninst.exe

Et dans le fichier image i386 j'ai mit:

e100b325.sys

intelnic.dll

Ensuite j'ai modifier le fichier ristndrd.sif:

[Unattended]
OemPreinstall = yes
OemFilesPath = "..\$oem$\"
OemPnpDriversPath = "Drivers\Nic\"
FileSystem = LeaveAlone
ExtendOEMPartition = 0
TargetPath = \WINDOWS
OemSkipEula = yes
InstallFilesPath = "\\%SERVERNAME%\RemInst\%INSTALLPATH%\%MACHINETYPE%"
LegacyNIC = 1

Vous vous imaginez bien que avant de poster ce message j'ai fai appel a mon ami google pour résoudre ce probleme et j'ai trouver plein de chose pour faire avancer mon probleme mais aucune solution na été fructueuse.

Merci grandement pour votre aide car je suis a 2 doight de jeter les pc par la fenetre

3 réponses

pika

Salut je sais pas si ton probleme est résolu, j'ai eu le meme probleme aujourd'hui

dans le meme dossier ou se trouve ton I386 tu dois avoir un autre dossier nommé $oem$

dedans tu doit avoir comme suit

\$oem$\$1\Drivers\Nic

et dans nic tu met tes drivers

Ensuite dans le fichier questionnaire tu doit mettre ceci comme suit

[Unattended]
OemPreinstall = yes
DriverSigningPolicy = Ignore
OemPnpDriversPath = \Drivers\Nic

si ca ne marche pas fait la meme manip pour le dossier de la premiere image créé.
1
sassori Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut,
je peux savoir si c'est une carte réseau BROADCOM
0
Myo

Bonjour,
Il se trouve que je possède exactement le même problème que Meiz. Ça fait plusieurs jours que je tente de réparer ce problème en utilisant plusieurs solution différente mais aucuns résultat.

J'obtiens également le message :
Le serveur de réseau ne prend pas en charge le démarrage de Windows XP.
L'image de système d'exploitation sélectionnée ne contient pas les pilotes nécessaires à votre carte réseau. Essayez de sélectionner une autre image de système d'exploitation.
Si le problème persiste, contacter votre administrateur système.

Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Appuyer sur une touche pour quitter

Comme pour Meiz, ma carte réseau est compatible PXE Intel Pro 100/1000.
J'ai bien créée l'arborescence "$oem$\$1\Drivers\Nic".
J'ai suivi la plus part des solutions proposé sur le net :

Microsoft : https://support.microsoft.com/en-us/help/315279
Myitforum : http://www.myitforum.com/articles/16/view.asp?id=8822
Diaryproducts : https://diaryproducts.net/about/operating_systems/windows/add_driver_ris_image_windows
Etc etc...

A chaque fois des solutions différentes pour toujours le même résultat. Je viens donc en faire appel à votre aide...

Merci d'avance.
0
thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   715

si tu as bien appliqué les procédures, dans le répertoire I386 de ton image Windows XP (pour un pilote INtel Pro 100), tu devrais avoir les fichiers suivants :

e100a325.inf
e100a325.pnf
100b325.cat
e100b325.din
e100b325.inf
e100b325.pnf
e100b325.sys
intelnic.dll

est-ce bien le cas ?
0