Cable reseau non connecté

Gatsugi Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gatsugi Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Tout d'abord bonjour,

Hier j'ai reçu un portable msi GT70, tout fonctionne correctement a part la connexion au réseau local. Je m'explique :

Le pc possède une carte réseau e2200 killer la connexion wifi fonctionne malgré qu'elle soit un peu instable. La connexion réseau affiche câble réseau non connecté puis activé puis authentification puis câble réseau a nouveau. Dans l'interface de ma box (neufbox 4) passe de pc non connecté a full duplex a peu près toute les deux secondes. le port où le câble ethernet est branché (sur la box) clignote lui aussi toute les deux secondes. L'installation, donc les câbles, les prises et la box fonctionnait correctement sur mon ancien pc fixe.

J'ai tenté de réinstaller windows 7, de changer de câble, de passer en ip statique mais en vain. J'ai aussi passer quelques heures a chercher des solutions sur le net mais je n'ai trouvé aucune solution.
J'ai oublier d'en parler au dessus mais ce problème était déjà apparu avec un autre pc portable et j'avais fini par abandonner.

Donc si quelqu'un a une solution ou un début je suis preneur :)

2 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Une solution, non. Mais il s'agit de mettre (ou pas) la carte réseau hors de cause. Donc pas 50 solutions... tester le PC sur un réseau éthernet en dehors de chez toi (de ta box surtout)
Si problème identique, dans le meilleur des cas un simple problème de driver de la carte ethernet.
Dans le pire des cas elle est morte >>> PC sou garantie>>> OUI, (cool c'est MSI)
>>>> NON, .... arfff... réparateur aggréé???!!
0
Gatsugi Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai pas accès a une autre box de suite et j'aimerais éviter de renvoyer le pc vu que j'en ai besoin dès samedi pour bosser
le pc est bien sous garantie
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Non mais sérieux, t'as pas d'amis ou de voisins? T'en as pour 20s...
Fais une demande sur Fessebook ca vaut le coup ^^
0
Gatsugi Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis dans un village perdu et mes voisins sont parisiens donc pas présent sauf pendant leurs vacances et j'ai pas de moyen de transport. Je vais essayer de trouver une solution pour tester ça.
0

Je test sur une autre box ce soir je repasserais demain donner le résultat ou ce soir si ça fonctionne
0

Du coup sur une autre box la connexion a fonctionné directement et sans soucis
Le problème provient donc de la box ( un conflit ip ?)
0
Ninonstage Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour moi aussi sa ma fait le même problème . Moi j'ai éteint mon ordinateur pendant 10 a 15 mins puis je l'ai rallumer . et après sa a fonctionner sans problème , mais peut être que après suivant votre ordinateur et votre box ( ex Bouygues ... ) sa ne marchera peut être pas pareillement . Dite moi dès qu'un nouveau message s'affiche .

Ninon <3
0

Le pc est resté éteint toute la nuit et j'ai fais un grand nombre de redémarrage mais le probleme est toujours présent
0
Ninonstage Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah d'accord bah je vois ce n'est pas le même cas que moi ! desoler ! au revoir !
0

vous avez demander a d'autres personnes ?
0

du genre des informaticiens ?
0

Merci quand même
0