Appelé cela de l'excès de zèle...

Résolu/Fermé
WCM 28 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 11:52
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - 16 sept. 2014 à 18:11
Il y a quelques semaines, mon compte Microsoft a été bloqué pour cause de modifications de paramètres de confidentialité / sécurité (le message "Nous devons vérifier si c'est bien vous qui avez commencé une modification des informations de sécurité".. apparaît). Je suis très ennuyé car je ne peux plus accéder à ma boîte ni à rien d'autre sur mon Windows Phone car mon PC et mon Smartphone fonctionnent tout les deux sur ce compte (Windows Store, Outlook.com, ...). On me demande un code de sécurité en chiffre qui est envoyé sur l'adresse qui est justement bloquée! Je n'ai que cette proposition dans la liste. Comment faire pour débloquer mon compte et le récupérer?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement,
MC

2 réponses

cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 145
14 sept. 2014 à 12:02
Bonjour,
Tu modifies ton adresse de contact par ton numéro de portable. Tu vas recevoir un code par sms, code que tu pourras copier... Cela marche, je l'ai fait pour plusieurs personnes...
Bon dimanche
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WCM 28 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
14 sept. 2014 à 18:49
Bonsoir cactus83 mais le problème c'est que je ne peux pas utiliser un autre moyen que cette adresse mail... Le menu déroulant ne me propose que cette option-là et impossible d'en ajouter :(
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cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 145
Modifié par cactus83 le 15/09/2014 à 12:15
Bonjour WCM28,

si mes souvenirs sont bons, tu as l'option "je ne peux pas vérifier mon compte", tu cliques dessus =>suivant et on te demande ton numéro....
Si tu ne l'as pas vois:
https://www.arobase.org/outlook-com/compte-outlook-com-bloque.htm

Bon courage
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WCM 28 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 18:03
Merci cactus83, j'ai contacté le centre technique et j'ai suivi ses indications... Très content : réponse rapide, claire et précise de la part de "Pascal". Il ne me reste plus qu'à attendre 30 jours...

MC
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cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 145
16 sept. 2014 à 18:11
Contente de t'avoir aidé! Mieux vaut attendre 30 jours que plus d'accès...

Marque résolu pour d'autres personnes...

Cordialement

Cactus83
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Utilisateur anonyme
14 sept. 2014 à 11:59
Bonjour,

Les solutions sont détaillées ici :

https://www.arobase.org/outlook-com/compte-outlook-com-bloque.htm

@+
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cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 145
14 sept. 2014 à 12:05
Bonjour et merci Xileh,
je ne connaissais pas cette solution, je la garde sous le coude!

Cordialement
Cactus83
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Utilisateur anonyme
14 sept. 2014 à 12:07
Pas de quoi !

C'est "la réponse standard" que je donne pour ce type de question.... (pour le moins récurrente sur le forum....)

@+ bon dimanche.
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cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 145
14 sept. 2014 à 12:11
...à retenir car plus "impersonnelle"
Bon dimanche à toi aussi, merci.
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WCM 28 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
Modifié par WCM 28 le 14/09/2014 à 18:50
Merci pour votre réponse Xileh, je teste ça tout de suite et je vous tient au courant,
MC
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