Problème « Échec d’un appel système »

Résolu/Fermé
TheodoreNott Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 14 nov. 2017 à 20:16
 Bigheros6 - 20 sept. 2022 à 17:59
Bonjour,
J’ai un gros problème sur mon ordinateur: c’est un acer predator 17 sur windows 10.
Le problème est: mon pc n’ouvre plus certains programme (message qui s’affiche:echec d’un appel système) et je ne peux plus acceder au menu demarrer et à la recherche!
J’ai déjà cherché sur plein de topics différents mais malheureusement je ne peux pas restaurer mon pc puisque je ne peux plus acceder au menu demarrer...

Le problème est survenu lorsque j’ai voulu enlever un son de demarrage dans les BIOS. J’ai alors remis les valeurs BIOS par defaut mais rien n’y fait.

C’est très handicapant et stressant quand au prix de cet ordi. Merci beaucoup à celui ou celle qui pourra m’aider!

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 nov. 2017 à 21:07
Salut,


Touche Windows + R
Tape msconfig
onglet Services
Clic sur la colonne fabricant pour rassembler les services par fabricant.
Coche tout ce qui est Microsoft
Clic sur OK et redémarre l'ordinateur


et :

passe un coup de Windows Repair : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
31
Merci, ça a aussi marché pour moi! Génial
2
Bizarre que cela arrive sur des ACER .. le hasard ?, un grand merci pour votre compétence, j' avais le même problème et celui ci est résolu
1
Bigheros6 > Ben
20 sept. 2022 à 17:59

Aujourd'hui sur un pc haier

0
Merci, Mon pc est un dell LATITUDE je n'est pas encore essayer et j'éspére que sa va marcher.
0
Re-Bonjour tout se que je click sa envoie ce message "Explorer.EXE échec d'un appel systeme.
C'est vrai qu'il faut lire les article sur windows repair.
Mais j'ai peur de quelque chose.Comme j'ai un jeu video j'ai peur de perdre mon compte et ce que j'avais.
Merci d'avance.
Bon deconfinement.
0