Le nom de mon entreprise s'affiche lors d'un appel

simbalezouf Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Kanay -
Bonjour,

Je me suis aperçu depuis peu que les gens qui recevaient un appel de ma part ou qui enregistraient mon numéro, le nom de mon entreprise de DJ s'affichait (seulement sur des téléphones Android je crois).
Le problème c'est que je suis aussi enseignant et que je donne mon numéro à certains de mes élèves et bien entendu, je ne veux pas qu'ils connaissent ma double vie.
Pourriez vous me proposer une solution technique pour faire en sorte que ce soit mon numéro qui s'affiche et pas le nom de mon entreprise. S'agit-il d'une configuration sur ma fiche Google ?
Merci d'avance de vos retours.
Simon

Configuration: Macintosh / Safari 11.1
A voir également:

3 réponses

10233

Bonjour
La raison de votre problème est expliqué ici
https://support.google.com/phoneapp/answer/3459196?hl=fr

Le pb est que par défaut google a activé l'option ci-dessus sur le tel de vos correspondants
Cldt

1
brucine Messages postés 22038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 514

Bonjour,

Sauf utilisation d'applications particulières (par exemple Google Voice), Google n'y est pour rien: l'identifiant est prélevé parce qu'il figure dans ses propres contacts.

Il existe un certain nombre de manières de l'empêcher, mais dont aucune n'est sélective et permanente, voir:

https://www.moyens.net/android/3-facons-de-bloquer-votre-numero-et-de-masquer-votre-identification-de-lappelant-sur-iphone-ou-android/

La seule façon efficace, puisque masquer un numéro d'appel "professionnel" est contre-productif, est donc un deuxième numéro de téléphone via un 2ème téléphone ou une double SIM.
0
Pierr10 Messages postés 13294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 467

Bonjour,

Ce qui s'affiche sur le smartphone de l'appelé est ce qu'il a noté dans sa liste de contacts.