Error 01 avec objectif Tamron 70-300mm

Fermé
elhadjisn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 15:28
 Ced29 - 10 janv. 2023 à 09:53
Bonjour. Je rencontre une erreur avec mon objectif Tamron. Au fait il s'agit de l'erreur 01 . Quand je zoom sur l'objectif cette erreur apparait. Mais ça marche quand l'appareil est en mode sport. Quelle solution svp?
Ps: je posséde un Canon 1100D

1 réponse

Bonjour,

L'erreur 01, Chez Canon, est une erreur de communication (électronique) entre l'appareil photo et le boitier.

Vous dites que l'erreur apparait quand vous zoomez ? Vous voulez dire qu'elle apparait quand vous faites l'action de zoomer tout en prenant la photo ou qu'elle apparait si vous prenez une photo à une autre focale que le minimum de votre objectif, c'est à dire 70mm ?

Il est vraiment curieux que l'appareil n'ait aucun souci en mode sport et des problèmes avec les autres modes... Mais je m'égare.

pour aller plus loin, procédons par étape :

1 : vérifications

Mettez un autre objo sur le boitier, faites des photos. si le couple boitier et objo ne pose pas de problème, alors ce n'est pas le boitier. si le couple pose également problème, c'est que le boitier pose question.

Mettez votre objo à problème sur un autre boitier que le votre (si vous le pouvez, dans votre entourage, ou dans un magasin photo). Si le couple boitier et objo prose problème, alors c'est bien l'objo qui a un souci. Si le couple ne pose pas de problème, je ne vous serai d'aucune utilité.

2 : Renvoi

J'espère que votre matériel est encore sous garantie. Si tel est le ca,s ne trainez pas et renvoyez votre matériel là où vous l'avez acheté. Ce type d'erreur ne devant théoriquement pas arriver et si le matériel n'a pas pris de choc, il vous sera échangé contre un neuf ou réparé. Ce sera gratuit - sauf peut être les frais d'envoi -. Si le matériel n'est plus sous garantie, même méthode, ce sera hélas payant.

Bon courage, ces erreurs ne sont jamais amusantes et arrivent même avec le meilleur matériel : Je me tape moi même périodiquement des Err01 avec un objo Zeiss. C'est moins handicapant que vous mais c'est rageant tout de même.
1
elhadjisn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
9 sept. 2014 à 16:55
Merci de m'avoir éclairci. Pour répondre à votre premiére question, l'erreur vient quant je dépasse les 70mm. Mais dés fois ça donne rien mais il suffit que j'essaie de régler le flou pour que l'erreur revienne.
J'ai mis un autre objectif EFS 18-55mm et c'est nikel. Je pense que le probléme situe au niveau de l'objectf Tamron. Mais comme vous dites je vais le renvoyer à la boutique vu que c'est toujours sur garantie.
Encore Merci
0
Photographe amateur
15 juil. 2015 à 09:29
Bonjour, j ai eu le même souci sur 2 objectifs Tamron 70-300, visiblement c est la nappe qui alimente le moteur de mise au point qui lâche au bout d 1 an / 1 an et demi à chaque fois en ce qui me concerne
...
3