Numéro de téléphone inconnu

Résolu/Fermé
Alix - 23 avril 2008 à 17:05
 jeff - 29 janv. 2014 à 14:18
Bonjour,
Je suis curieuse de savoir d'où proviennent les numéros de téléphone commençant par le 01 77..... j'ai reçu dernierement un appel dont le numéro débutait par ces chiffres mais je n'ai pas eu le temps de le noter entièrement, aussi je n'ai aucune idée de qui ça peut être!
Merci pour vos réponses!!

83 réponses

papynono Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 16
20 avril 2010 à 20:23
Bonjour,

Les communications téléphoniques sont régulées par l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes). Via Google, recherchez ARCEP. Sur l'onglet consommateurs, entrez les 6 premiers chiffres du numéro qui vous harcèle. Vous obtiendrez le nom de l'opérateur téléphonique. Il y en a actuellement 972 : FranceTelecom, Bouigues, Free, SFR, etc.

J'étais dérangé la nuit, jusqu'à 10 appels, et probablement plusieurs centaines d'autres abonnés de FranceTelelecom l'étaient également, par un robot qui testait les applications d'un démarcheur ou d'un publicitaire téléphonique, alors que mon numéro était en liste Orange. L'ARCEP a fait pression auprès de la SFR, l'opérateur du démarcheur. La SFR a fait le nécessaire auprès de son client et je ne suis plus dérangé.

La procédure est lourde mais efficace :

- Dépot de plainte à la gendarmerie ou à la police (Ce n'est pas facile, mais il faut insister).
- Envoyez la copie de la plainte à l'ARCEP et à l'opérateur téléphonique concerné.*
- Envoyez un courrier au député de votre circonscription en lui demandant de déposer un projet de loi levant l'anonymat actuel des appels téléphoniques. En bon politicien, il vous répondra à côté, mais l'idée fera son chemin. L'Espagne a rendu, il y a environ 3 mois, l'obligation pour les opérateurs téléphoniques de révéler les coordonnées des appelants. Pourquoi, la législation Française permet le contraire ?

Cordialement.

Noël Bouvet
47
si cela continu je vais arrêter mon abonnement SFR ET AUTRE comme cela j'aurai l'esprit plus tranquille;
1
Utilisateur anonyme
23 sept. 2012 à 15:46
Eteints ton téléphone ou dit a tes amis que tu change de numéro et tu en prends un autre mais passe sur liste rouge a sfr ça exite xD
-2