Probleme Ampli TECHNICS - Son qui se coupe sur 1 enceinte

Résolu/Fermé
Vikdu77 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 28 août 2014 à 21:25
Vikdu77 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 28 août 2014 à 22:12
Bonjour la communauté CCM, je poste sur ce forum, car j'ai besoin de votre aide.

Voila, nous avons déménagés récemment avec mes parents, et lorsque que nous avons triés les vieux trucs, dont une ampli Technics SU Z650 + 2 enceintes 90wts.
Ma mère était prete à la foutre a la poubelle, j'ai sauver l'ensemble pour l'installer dans ma chambre en me disant que j'allais avoir un son d'enfer. C'est une ampli achetée dans les années 80-90 il me semble mais dont le fabricant (aujourd'hui oublié) fessait du bon matos. Le soucis c'est que le son de l'ampli est vraiment étrange, j'ai relier les 2 enceintes sur les deux sorties en respectant la polarité (+ -) mais sur l'enceinte de droite, le son ne sort pas / ou sort par intermittence et enchaine les coupures. Du coups je me retrouve avec 1 enceinte fonctionnelle qui marche bien, mais l'autre c juste insupportable (avec la force des basses ont la l'impression d'etre sourd d'une oreille). j'ai essayer de changer les enceintes (changer avec 2 Pioneer de la meme gamme je dirais) et rien ne change. Des fois lorsque je touche une partie métallique de l'ampli (ou lorsque je touche la connectique des cables audio), le son revient mais re-disparait peu après. Je ne sais pas quoi faire... Je suis assez ignorant en électronique.

J'ai tenter de trouver une réponse sur internet, sans rien trouver de bien convainquant :/

Est ce une pièce qui à griller, est ce un problème magnétique ou électrique dans les circuits, un branchement mal fait ?

Est ce que l'ampli vaut le coup d'investir dans une réparation chez un pro,ou bien je n'ai qu'a fermer les yeux et me débarrasser de ce système défaillant ? ou bien est ce que c'est un souci bénin, dont la solution est à la portée d'un débutant comme moi :)

Je compte sur votre réponse la communauté, sa me ferais vraiment plaisir de savoir que mon ampli n'est pas encore bonne pour la casse après 30 ans de bons et loyaux services, sa me ferait mal au coeur de la jetée ;)

6 réponses

fabul Messages postés 39182 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 415
28 août 2014 à 21:49
Si c'est le relai, la bombe a contacts est plutot inutile, il faut remplacer le relai, a moins qu'il soit "old style" (avec une capuche de plastique transparent qui s'enlève, mais je ne crois pas qu'il se défasse.

Cherche la pièce qui fait clic au démarrage quand le son sort.
3