Branchement Home Cinéma/Décodeur SFR/TV

Fermé
BirdyBoulga Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 30 sept. 2014 à 11:38
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 3 oct. 2014 à 11:51
Bonjour,

J'ai reçu mon home cinéma Onkyo HT-S4505 (https://www.materiel.net/produit/201203190074.html et je rencontre des soucis pour le branchement.
J'ai une télé qui ne dispose pas de prise HDMI, et je dispose d'un décodeur SFR (branchement en péritel avec ma télé).

J'ai effectué tout les branchements mais aucun son ne sort des enceintes de mon Home-cinéma. Voici le branchement effectué :

TV --> décodeur en péritel
décodeur --> home-cinéma en péritel --> RCA

Le décodeur est branché sur le home cinéma via ce cable + adaptateur RCA (https://www.boulanger.com/c/connectique#message_code=20 le vendeur m'a affirmé que malgré le fait que cela soit marqué "camescope", la connectique fonctionnerai.
Le branchement sur le home cinéma en RCA est le suivant :
- Jaune sur "Monitor Out V"
- Rouge sur "TV/CD IN"
- Blanc sur "TV/CD IN"

En fait avec ce branchement j'ai l'image et le son qui sort de ma télé, mais rien du home-cinéma, même en testant toutes les sorties.


Avez-vous des idées ?
Je vous remercie.

3 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
30 sept. 2014 à 11:50
Tout d'abord, "excellent choix que d'avoir pris du Onkyo". J'ai adopté un ampli Audio vidéo et j'en suis plus que ravi !!
Dans ton cas et puisque ta TV ne possède pas d'entrée HDMI, il n'est en effet pas interessant d'utiliser l'ampli Onkyo comme ampli vidéo donc SFR TV branché en direct à la TV via cable RCA vidéo (jaune)
Pour la partie vidéo:
"BOX SFR TV" >> "TV" --- Utilisation du RCA jaune
Pour la partie audio:
"BOX SFR TV" >> "Ampli Onkyo" --- Utilisation d'un cable optique à privilégier!! Sinon RCA Rouge et Blanc... mais c'est ballot, et inutile car utilisation de 2 canaux stéréo uniquement.

Dans une utilisation Cheap, et moins compliquée branche la sortie audio de la TV sur l'entrée aux de ton ampli, tu auras la même stéréo.
1