Achat d'un Home-Cinéma

Fermé
Ta le bonsoir de salif Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 28 août 2014 à 20:28
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 29 août 2014 à 17:18
Bonjour a tous !

Étant fraichement installer dans ma nouvelle maison, je me suis dit que j'allais m'offrir un Home Cinéma.
J'ai lu pas mal de sujet et ce que j'ai retenu est qu'il fallait éviter les "kit" tout prêt.
J'ai vu aussi que il faisait des ensemble ampli + enceinte sans fil.
Je me suis donc renseigné et voila ce que j'ai trouvé.

https://www.materiel.net/ensemble-home-cinema/l570/

Est ce du bon matériel ?
La fonction sans fil est elle fiable ?

Dans l'attente de votre réponse
A voir également:

5 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
29 août 2014 à 04:15
Ce n'est pas tellement qu'il faut éviter les ensemble home cinéma compact, tout dépends de la qualité de conception, certaines marques tel que Sony; Lg; Philips; Panasonic tiendront 10ans et + en y prenant soin (bonne aération de l'appareil, pas d'appareil sur ou en dessous du lecteur; dépoussiérage régulier..), le rendus sonore satisfait une majorité de personnes peu exigeantes.

Il y a des ensembles home cinéma compact tel que chez Harman Kardon ou ils proposent de belles machines high tech avec plus de réglages et d'un rendus sonore supérieur, d'autres marques en proposent mais va falloir y mettre le prix :) .

Le pack Denon et Jamo n'est pas sans fil, il a que la wifi de sans fil pour la webradio et quelques fonctionnalités, il se relie aux enceintes avec du fil hp standard et au secteur avec câble d'alimentation fournis, mais pour le prix de l'ensemble bof bof.

N'hésite pas à regarder l'occasion sur leboncoin tu risque de trouver une bonne association ampli/enceintes au même tarif et de bien meilleure qualité, tu peux éventuellement chercher un bon ampli high tech neuf pour 450euros et chercher un bon pack d'enceintes d'occasion à 200euros sur leboncoin.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
29 août 2014 à 11:51
Salut.
Enceinte sans fil, je ne suis pas convaincu. Mieux vaut privilégié du filaire.
Les pack tout fait, bas de gamme, en effet, c'est à fuir.

Si je devait me prendre un home cinéma, c'est sans doute dans cet esprit la que je prendrai : un ampli d'une bonne marque et un pack d'enceintes. Les jamo ont bonne réputation rapport qualité prix dans le HC. Pas forcément exactement celui ci (Je n'aime pas trop Denon, et je prendrai les Jamo du dessus) mais dans l'esprit, c'est ça.

Note ; dans ton kit, tu n'as ni caisson de grave ni lecteur optique.
0
Vikdu77 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 1
29 août 2014 à 12:44
En effet, question de qualité sonore, le wireless n'est pas la solution la plus recommandable, meme si sa peut faire moche dans un salon (les fils) ils offriront un signal de meilleur qualité aux enceintes.

Concernant le home cinema, cela depend aussi de la taile de la pièce a sonoriser. Si c'est un 40 mettres carré il va faloir davantage de puissance pour profiter d'un effet stréréo agréable. la marque Harman Kardon est vraiment du matos de bonne facture, un peu cher, mais tu en aura pour ton investissement. Enfin cet avis ne regarde que moi bien sur ;) la concurence dans l'industrie du son est juste sans pitié, et il existe de très bon constructeurs fiables autre que HK.
Sinon sur les plateforme de vente, tu peux trouver un systeme audio complet et très performant pour moins cher. Meme les ampli "vintage" sont très bonnes, les gens s'en débarrasse car elles ne sont plus au gout du jour, mais je t'assure que certaines ont un son divin
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
29 août 2014 à 14:17
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la puissance. Avec de bonnes enceintes ayant un rendement pas mauvais (90dB/W), 10W par voies ça suffit largement pour sonoriser 40m².

Le problème des ampli d'occasion, s'il sont trop vieux, c'est qu'il n'ont pas de port HDMI (assez récent) et qu'ils ne supportent pas forcément tous les formats (genre DTS machin chose). Juste faire attention sur ce point là qui peut être genant dans certains cas.
0
Ta le bonsoir de salif Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 9
Modifié par Ta le bonsoir de salif le 29/08/2014 à 16:08
@sawsix : Merci pour ta reponse. La marque Harman Kardon reviens souvent. Je vais aller faire un tour sur leurs site.

@Char Snipeur : Le lecteur optique pas forcément besoin, j'ai un mediacenter avec un lecteur CD.

@Vikdu77 J'ai penser aux amplis vintage, mais ayant une console un media center et pas mal d'autres périphérique il me faut pas mal de ports hdmi disponible

L'idée que je me faisais de cette fonction sans-fil était justement d'éviter de laisser trainer des câbles partout

J'ai une pièce de 25m² quel matos je peux prendre pour un budget entre 500 et 700€? Pouvez vous me proposez plusieurs configuration?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 397
29 août 2014 à 17:18
salut

sawsix a raison de dire que sur leboncoin il y des ensembles home cinema pour le même prix que l'ensemble denon / jamo .

en loir atlantique j'ai trouver cette ensemble enceintes kief , ampli onkio et lecteur enregistreur pioneer mais c'est a nantes apres tous depend de ce qui se vend dans ta region donc ma question est " tu es de quelle region " .

http://www.leboncoin.fr/image_son/698803943.htm?ca=18_s
0