Incompatibilité entre téléviseur et décodeur TV orange ?

Fermé
kitri - 28 août 2014 à 17:41
joeletaxi58200 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 18:22
Bonjour,

Il y a 10 jours mon décodeur TV orange a cessé de fonctionner après plusieurs années (crédible après tout ce n'est qu'une machine) Orange me l'échange et au bout d'une journée et demi, même panne !!!!! Bizarre : test et retest, Orange m'échange ledit appareil. Il fonctionne ... hier, même panne (5 jours + tard) Je viens d'avoir le technicien expert d'Orange qui me dit qu'il y a incompatibilité entre mon téléviseur Samsung LED (1ere ou 2èmè génération) et les décodeurs, suite à des mises à jour. Il faudrait donc que j'achète un téléviseur 6ème ou 7ème génération !!!! Bien gentil ce monsieur mais ma TV fonctionne bien je n'ai pas envie de faire un nouvel achat tant qu'il ne tombe pas en panne !!! Pourriez-vous SVP, me dire si ce diagnostic tient la route et si je dois me résoudre à me contenter des 19 chaines de mon ancien décodeur TNT qui avait été mis au rebut depuis longtemps ?
Merci de bien vouloir me conseiller, je suis assez désespérée car je ne sais plus vers qui me tourner puisque la maintenance d'Orange me lâche après 10 jours de bons et loyaux services.
Cordialement
Kitri

3 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
Modifié par jjpot le 28/08/2014 à 19:03
Bonjour, il n'y a aucune raison que le téléviseur soit responsable d'une panne de décodeur, c'est du n'importe quoi!


Comment êtes vous relié entre décodeur et tv? câble HDMI ou peritel?
et comment entre la livebox et le décodeur?cpl, ethernet, plugs wifi?

Le problème vient probablement soit du décodeur, soit de la live box (la tv paraît-elle activée dans le menu livebox(http://192.168.1.1)?)
4
Bonsoir
Entre décodeur et TV : HDMI mais j'ai aussi essayé en péritel et ça n'a pas mieux fonctionné. Entre décodeur et LiveBox : Ethernet.
3 décodeurs en 10 jours c'est quand même bcp : l'explication d'Orange c'est qu'à la suite de mises à jour une incompatibilité a été déclenchée entre les deux. appareils. Ce qui est sûr, c'est que la panne est survenue chaque fois pendant la nuit : au matin le décodeur était éteint et il était impossible de le faire fonctionner : dès qu'on arrive à l'heure il s'éteint et l'écran TV devient noir. J'ai l'intention de faire un essai avec un téléviseur plus récent pour en avoir le coeur net mais en attendant je cherche à savoir s'il n'y aurait pas une autre explication.
Merci
Cordialement
Kitri
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
29 août 2014 à 00:01
Quelques pistes

Supprimer la mise en veille automatique du décodeur

En cas de déconnexion de la tv d orange éteignez électriquement livebox et décodeur(debranchez des prises) puis rebranchez la livebox et quand elle est resynchronisée rebranchez le décodeur
0