Incompatibilité entre téléviseur et décodeur TV orange ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
-
Bonjour,

Il y a 10 jours mon décodeur TV orange a cessé de fonctionner après plusieurs années (crédible après tout ce n'est qu'une machine) Orange me l'échange et au bout d'une journée et demi, même panne !!!!! Bizarre : test et retest, Orange m'échange ledit appareil. Il fonctionne ... hier, même panne (5 jours + tard) Je viens d'avoir le technicien expert d'Orange qui me dit qu'il y a incompatibilité entre mon téléviseur Samsung LED (1ere ou 2èmè génération) et les décodeurs, suite à des mises à jour. Il faudrait donc que j'achète un téléviseur 6ème ou 7ème génération !!!! Bien gentil ce monsieur mais ma TV fonctionne bien je n'ai pas envie de faire un nouvel achat tant qu'il ne tombe pas en panne !!! Pourriez-vous SVP, me dire si ce diagnostic tient la route et si je dois me résoudre à me contenter des 19 chaines de mon ancien décodeur TNT qui avait été mis au rebut depuis longtemps ?
Merci de bien vouloir me conseiller, je suis assez désespérée car je ne sais plus vers qui me tourner puisque la maintenance d'Orange me lâche après 10 jours de bons et loyaux services.
Cordialement
Kitri

3 réponses

Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 128
Bonjour, il n'y a aucune raison que le téléviseur soit responsable d'une panne de décodeur, c'est du n'importe quoi!

Comment êtes vous relié entre décodeur et tv? câble HDMI ou peritel?
et comment entre la livebox et le décodeur?cpl, ethernet, plugs wifi?

Le problème vient probablement soit du décodeur, soit de la live box (la tv paraît-elle activée dans le menu livebox(http://192.168.1.1)?)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 128
Quelques pistes

Supprimer la mise en veille automatique du décodeur

En cas de déconnexion de la tv d orange éteignez électriquement livebox et décodeur(debranchez des prises) puis rebranchez la livebox et quand elle est resynchronisée rebranchez le décodeur
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 128
L'explication d'orange ne tient pas debout il n'y a pas d' interactions entre la tv et le décodeur, celui ci delivre un signal vidéo numérique en hdmi ou analogique en peritel traité par le téléviseur
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 648
Surtout que Samsung est le plus gros vendeur de TV.
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
3
Bonjour,
Brancher débrancher LiveBox et Décodeur j'ai fait et refait : seule ou avec l'aide d'Orange. En revanche comment faire pour "supprimer la mise en veille automatique du décodeur" ? et comment vérifier que la TV est activée dans le menu LiveBox : j'ai essayé de vérifier mais je n'y accède pas . Lors d'un problème avec la LiveBox j'avais noté de taper ; 192.168.1.1 puis Config, admin, admin. Mais rien ne se passe comme je le croyais.
Merci de me donner des pistes

Cordialement
Kitri
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
3
Dernier rebondissement : ce matin je teste enfin avec un autre téléviseur LG et ... ça ne fonctionne pas !!! pour moi la preuve est faite le téléviseur n'y est pour rien. Je fais appel à la maintenance par chat : première personne pas de résultat !!! et la seconde m'annonce que le décodeur qui m'a été donné UHD87 est incompatible avec TV Samsung et LG 4xxx J'ai oublié la référence. Ce n'est pas de chance : 2 tv dans la maison incompatibles !!!!!! Mais pourquoi cela a-t-il fonctionné pendant 6 ans ???? Demain j'irai l'échanger mais je crains les suites.
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
3
Bonjour

Orange vient de me rappeler et le diagnostic est sans appel je ne dois pas utiliser le décodeur que j'irai chercher demain avec le téléviseur Samsung en revanche je pourrai le faire avec le plasma LG (mais qui est à mon fils) donc effectivement soit je change de TV soit je change d'opérateur mais je crains que le problème reste entier si les autres aussi ont des décodeurs dernière génération. J'aimerai avoir des avis de personnes qui sont chez Orange et qui ont aussi un téléviseur LCD de + de 5 ans : je ne suis quand même pas la seule dans ce cas. Auquel cas ça veut dire qu'il faudrait mettre des tas de téléviseurs au rebut chaque 5 ans : PAUVRE PLANETE !!!! Je suis désespérée.

Cordialement
Kitri
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
77
Heureusement que je ne suis pas chez Orange,je viens de changer ma tv il y'a 2 mois,une Panasonic led nouvelle génération,mais aucun problème avec ma free box.Bon courage à toi.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015

salut même problème pour moi la tv est de 2008 et trop vieille pour mon décodeur orange dernière génération!
j'ai trouvé une solution pour me dépanner, je possède un ampli onkyo audio et vidéo donc il sert de médiateur ;)
mais j'aimerai le supprimer donc je cherche une solution, j'ai trouvé une mise à jour à faire sur la tv mais manque de chance celle ci était déjà à jour :(
donc je fouine sur le net...
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
77
Si Orange ne te propose aucune solution,change d'opérateur au lieu de te prendre la tete.