Décodeur orange relié a un écran Samsung, plus de son !

Résolu/Fermé
acdc58 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - Modifié par fabul le 2/04/2015 à 22:40
 MamanBibi - 2 oct. 2015 à 18:00
Bonsoir
J'ai un décodeur orange relié a un écran Samsung par HDMi ,voila d'un seul coup je n'ai plus que l'image et plus de son quand je l'allume et quand je débranche électriquement le décodeur le son le revient mais si j'éteins une nouvelle fois la télé et le décodeur et que je les rallume ,le son disparaît encore ce qui m'oblige a redémarrer le décodeur !!
J'ai également un lecteur blu-ray relié a mon écran samsung qui lui aussi maintenant n'a plus de son mais que l'image et ce problème est arrivé d'un seul coup !!
Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème
Merci
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
2 avril 2015 à 22:58
Salut,

Le soucis ne vient pas du décodeur ou du lecteur Blu-ray mais de la connectique de la TV.
1
Je viens d'avoir le même problème sur mon ecran incurvé samsung 4K.
Nous avons changé le décodeur tv et pas de son non plus.
J'ai recontacté le service technique orange.
Le problème vient d'un réglage concernant l'Hdmi.
Manipulation à faire:
Éteindre le décodeur tv orange avec l'interrupteur sur la facade arrière.
Aller dans le menu de la tv samsung.
Dans image, sélectionner option d'image
Puis uhd hdmi et il faut DÉSACTIVER HDMI 1 (enfin la prise hdmi sur laquelle est relié votre décodeur tv d'orange). En l'occurrence nous l'avions branché sur 1.
Et voilà problème résolu !!!
0