Ma télécommande décodeur tv éteint ma tv

Fermé
Mcziflyco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 14:32
Mcziflyco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 15:57
Bonjour,
J'ai écrémé les forums mais je n'ai vu nul part où trouver des infos. Si vous avez une solution, je suis preneuse. Voilà, je viens d'acheter une tv Philps (42pfl7108) et j'ai un décodeur tv orange UHD86. Le problème c'est que dès que j'utilise la télécommande de mon décodeur tv, elle éteint systématiquement ma télé. Ce qui fait que pour regarder un programme via le décodeur orange, il faut à chaque fois que je rallume ma télé ; et ce à chaque fois que j'appuie sur les touches (quelles qu'elles soient). Vous imaginez donc le temps que je passe.... Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
4 mars 2014 à 15:00
Bonjour,

ça, c'est parce que les deux system utilisent les mêmes codes...

- On peut voir une solution en masquant la cellule de réception sur le téléviseur avec une double épaisseur de scotch noir... ainsi il ne recevra plus de commandes... Compte tenu que tes changements de chaines se font sur le décodeur... C'est une solution.

- Une autre solution consiste à télécommander la TV via une Tablet voir la documentation ici https://download.p4c.philips.com/files/5/55pfl7008k_12/55pfl7008k_12_dfu_fra.pdf
Ta TV fait partie de la liste ... En espérant que ça n'agisse pas sur le décodeur Orange.

- Une autre solution.. Trouver la DOC de la TV et voir si on peut changer la fréquence des codes... Il y a un menu "Options" qui permet certaines actions sur le remote control.... Les TV compliquées...c'est pas simple...!

- Le même raisonnement est valable pour le décodeur Orange... Car changer le code de l'un ou de l'autre suffit à résoudre le problème.
0
Mcziflyco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
4 mars 2014 à 15:57
Merci beaucoup pour ta réponse. Visiblement ce n'est pas possible de changer les codes des fréquences. Ni de la télécommande de la télé (dixit le constructeur) ni de la télécommande du décodeur (dixit Orange assistance). C'est vrai les télé compliquées, c'est pas simple ! Peut-être un problème d'incompatibilité d'après Orange.... Je sens que je vais devoir changer de décodeur...
0