Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object i

Fermé
fayzaibn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 - 16 août 2014 à 19:56
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 19 août 2014 à 16:47
bonjour a tout le monde ;
s'il vous plait j ai besoin de votre aide pour regler ce probleme en php :
voila mon code :
if($numéro&&$date&&$nature&&$sujet&&$question&&$axe&&$direction&&$repdirect&&$chambre&&$equipe&&$reponse&&$reponsefinal&&$reference)
{
try
{
$bdd= new PDO('mysql:host=localhost;dbname=application','root','' );
}
catch(Exception $e)
{
die ('ERREUR : '.$e->getMessage());
}

$reponce =$bdd->query('SELECT NumDeQuestion AS ??? ?????? FROM question ORDER BY NumDeQuestion');
while($donnees=$reponce->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC))
{
echo $donnees;
}
}else echo 'veuillez completer tous les champs';
et voila l'erreur qui me s'affiche :
Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in C:\wamp\www\app\traitement2.php on line 39
c'est a dire dans la ligne de la boucle while
et merci d'avance pour votre aide

1 réponse

keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
17 août 2014 à 23:52
Bonjour,

Copie la requête et exécute là sur la console de MySQL pour voir plus d'information sur l'erreur.
0
s'il vous plait si vous pouvez mieux m'expliquer comment faire car j suis nouveau sur le domaine,j'ai essayer de faire ce que tu as demander mais il me demande de saisir le mot de passe
0
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
Modifié par keurdange le 19/08/2014 à 16:48
Oui, c'est normal pour le mot de passe. Si tu n'as pas créé de mot de passe, tape simplement sur la touche entrer (sans rien mettre comme mot de passe) et ca devrait fonctionner.
Ensuite, tu tapes use nom_de_ta_base_de_donnée; pour sélectionner ta base de donnée. Dans ton cas, ca serait use application; je crois. Ensuite copie et cole la requete.
0