Aide reseau de surveillance

Fermé
Dokan Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 31 mai 2007 à 13:16
 mikado2310 - 2 juin 2007 à 16:41
bonjour,

j aurai besoin d aide pour mon tfe svp.

je m explique, j ai choisis comme sujet " l implantation d' un réseau avec caméra de surveillance pour un magasin"

pourriez vous m aider?? (pas le faire a ma place ^^)
me guider? et me donner des informations??

j ai penser a utiliser le logiciel "géovision"
est il bon?

merci beaucoup pour toute l aide que vous pourrez m apporter!

6 réponses

Salut

Je suis actuellemnt en stage chargé d'affaire dasn la sûreté cc'est a dire vidéosurveillance contrôle d'accès et intrusion. je peut t'éguillé mais pas te donner la sollution a ton devoir.

Dis m'en plus par rapport a l'installation que tu aimerais faire.

Cordialement
0
Dokan Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
1 juin 2007 à 11:55
he ben, pour mon travail, je dois presenter l installation, la configuration du reseau...

j ai donc choisis pour un magasin (donc, mettre des cameras, au dessus des caisses, a l entrée, dans le parking,...etc)

mais en fait, je ne connais rien en videosurveillance et j ai choisis ce sujet, pcq je le trouve super interessant :-)

j avais penser a mettre aussi un écran ou deux dans le magasin pour afficher les publicités...

je pensais mettre un réseau en etoile, peut etre mettre un pc dans le local des employés pour qu'ils puissent surfer pendant leur pause ==> une connexion internet.

alors pour mon serveur, je pensais a un 2003server.

comme programme de videosurveillance, j ai entendu parler de géovision, mais je n en connais pas d autre, tu en connais peut etre un mieux?

je ne sais pas si j ai ete tres clair...

si tu as d autres questions ou remarques, elles sont les biens venues :-)

en tout cas, merci de bien vouloir m aiguiller et m aider.
0
Mikado2310 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 6
1 juin 2007 à 12:26
Salut

Pour choisir tes caméras tu peux aller voir sur le site de AASSET
www.aasset-security.fr pour les caméras du parking je te conseillle une des domes motorisésavec caisson thermostaté.

Ensuite pour l'interrieur tu peut prendre des caméra classiques.

Pour les installation generalement il y a un enregistrement qui est demandé. Attention a l'arrété du 26 septembre 2006 ;).

Pour ce qui est du logiciel je n'ai pas de nom de logiciel à te donner generalement il est fournit avec l'enregistreur numérique.

Pour ce qui est des écran de pub et le réseau pour seurfer sur le net, ca n'aura aucune liason avec lesystème de sécurité.

Je pense qu'enfaisant le tour des caméra tu pourras deja trouver la pluspart du matériel que tu veux utiliser. si tu as d'autre question n'hesite pas.
0
rood Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 10
1 juin 2007 à 12:39
Salut,
Une petite question:
Il s'agit d'un projet de réseau informatique?
Tu veux donc mettre des caméras analogiques ou numériques?
Les visualiser à distance?
Est ce que tu dois te limiter en budget ou tu fais ce que tu imagines?
0
Mikado2310 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 6
1 juin 2007 à 12:47
Salut
Justement si toi ton proget porte plus sur un plen informatique, il faudque tu parte sur des caméra dites IP (cherche sur google AXIS c'estun fournisseur de vidéo il fon pas mal de système sur IP) Si tu par la dessu tu peux visualiser tes caméra viainternet donc a distance.
Si tu as un budget limité il faut me le dire mais moi pour l'instant je tedonne les information comme si tu me consulté pour faire l'installation. donc comme je le pense mais si tu me fixeune limite de prix je vasi étudier ca et dediriger plus en détail.
a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dokan Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
1 juin 2007 à 13:18
il n y a pas de limite de prix, mais il faut que ca reste raisonnable...

j hesitais justement entre des caméras IP ou PAL , j avoue que je ne sais pas trop bien lesquelles sont les plus éfficaces :s

je vous remercie énormement de m aider :-)
0
Mikado2310 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 6
1 juin 2007 à 13:48
Ca depend de ton l'instal que tu veux mettre en place si tu veux permettre de visualiser les caméraà distancepart peutetre surde l'IP sinon prne du pas c'est moins chère.
Sij'ai letemps ce week end je verrais pour essayerdechiffrer cette installe maisque la partie vidéosurveillance. il faudrai que tu me donne la superficie du parking, du magazin le nombre de caisses. et si tu veux des camérapour surveiller les rayon ou non. voila. a plstard.
Si tu as d'autre question n'esite pas.

P.S. pour ce qui est de la qualitéd'image entre ine caméra pall et IP C quasi identique. ;)
0
Dokan Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
2 juin 2007 à 07:59
j ai pensé a ca cette nuit, dans un soucis de prix :
ne peut on pas mettre des cameras pal, et créer une connexion a distance au server pour l admin?
0
On peut faire des connections coaxiales et envoyer les elements sur un modem adsl à partir de l'enregistreur mais attention il faud que celui ci ai bien un connecteur réseau.

Salut
0