Probjème de voyant .
Résolu
GyzyAldeone
Messages postés
22
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma Livebox cela fait un ans que on la possède mais c'est la première fois que sa m'arrive: les voyant passe du vert au rouge toute les 10 second sans passer par le voyant orange je pensait que c'était a cause mon pc portable sachant que je suis brancher par câble Ethernet mais après de multiple recherche j'ai découver que non ce n'était pas liée a mon pc mais plus tôt à une désynchronisation de ma livebox ou un problème de ppp mais je suis pas connaisseur.
Donc je sais pas comment vous donnez plus d'information ne sachant pas quoi dire mais , merci de me répondre s'il vous plait.
J'ai un problème avec ma Livebox cela fait un ans que on la possède mais c'est la première fois que sa m'arrive: les voyant passe du vert au rouge toute les 10 second sans passer par le voyant orange je pensait que c'était a cause mon pc portable sachant que je suis brancher par câble Ethernet mais après de multiple recherche j'ai découver que non ce n'était pas liée a mon pc mais plus tôt à une désynchronisation de ma livebox ou un problème de ppp mais je suis pas connaisseur.
Donc je sais pas comment vous donnez plus d'information ne sachant pas quoi dire mais , merci de me répondre s'il vous plait.
A voir également:
- Probjème de voyant .
- Hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Xbox 360 voyant rouge fixe ✓ - Forum Matériel & Système
- Freebox tv ne s'allume plus voyant rouge ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Tv philips voyant rouge fixe - Forum Cinéma / Télé
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum Vos droits sur internet
6 réponses
Bonjour,
Débranche-là deux minutes et rebranche.
Débranche-là deux minutes et rebranche.
GyzyAldeone
Messages postés
22
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
J'ai déjà essayer mais rien a faire sa le refait toujours .
jeannets
Messages postés
28227
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonjour,
Probablement un défaut sur la ligne téléphonique, que ce soit chez toi ou dans la campagne avant d'arriver chez toi.
Il y a peut eu de la tempête ou des innondations, ou des travaux chez toi, ou une rallonge de téléphone etc..
Es-tu dégroupé total... ou partiel..?? A quelle distance es-tu du central.?
Quelle marque et modèle de LiveBox as-tu..?
Probablement un défaut sur la ligne téléphonique, que ce soit chez toi ou dans la campagne avant d'arriver chez toi.
Il y a peut eu de la tempête ou des innondations, ou des travaux chez toi, ou une rallonge de téléphone etc..
Es-tu dégroupé total... ou partiel..?? A quelle distance es-tu du central.?
Quelle marque et modèle de LiveBox as-tu..?
Oui justement il y a eu un petite tempête qui est passer cher moi . Sa pourrais interféré avec les onde ? j'ai la livebox Sagemcom et je suis brancher Ethernet et donc ma distance est de environ 40 cm
jeannets
Messages postés
28227
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Hi,
Les ondes, c'est juste entre entre la LiveBox et ton PC...Uniquement si tu es en Wifi.. En Ethernet, ce n'est pas le cas.
Non, il s'agit de la ligne en fil de cuivre qui vient jusque chez toi... cette ligne est soit aérienne soit enterrée... l'eau rentre dans les boites de jonctions, fait des pertes d'isolement avec la terre et aussi entre les fils eux mêmes. Ce qui diminue la qualité de la transmission dans les fils, augmente les pertes et diminue la distance maximum de bon fonctionnement... les arbres peuvent aussi agir..
Voici la page des modems Sagem http://support.sagemcom.com/support-val/site/fr/acces-haut-debit-9/ Alors, le tient, c'est lequel..?
Parce qu'il y a certainement un journal des évennements là dedans, que tu pourrais lire et qui doit etre plein d'enseignements.
par ex: voici le lien pour le modèle 2400 http://support.sagemcom.com/support-val/site/livret/MR400Fr.pdf
Au menu STATUS--->Summary... on peu voir des informations sur la qualité de la connexion et aussi les coupures, l'aténuation, le débit etc.. on peut aussi faire des tests...
Tu pourras probablement trouver tout ça pour le tient en cherchant le modèle en dessous.
Tu peux aussi faire le test de débit sur SpeedTest.net https://www.speedtest.net/
Les ondes, c'est juste entre entre la LiveBox et ton PC...Uniquement si tu es en Wifi.. En Ethernet, ce n'est pas le cas.
Non, il s'agit de la ligne en fil de cuivre qui vient jusque chez toi... cette ligne est soit aérienne soit enterrée... l'eau rentre dans les boites de jonctions, fait des pertes d'isolement avec la terre et aussi entre les fils eux mêmes. Ce qui diminue la qualité de la transmission dans les fils, augmente les pertes et diminue la distance maximum de bon fonctionnement... les arbres peuvent aussi agir..
Voici la page des modems Sagem http://support.sagemcom.com/support-val/site/fr/acces-haut-debit-9/ Alors, le tient, c'est lequel..?
Parce qu'il y a certainement un journal des évennements là dedans, que tu pourrais lire et qui doit etre plein d'enseignements.
par ex: voici le lien pour le modèle 2400 http://support.sagemcom.com/support-val/site/livret/MR400Fr.pdf
Au menu STATUS--->Summary... on peu voir des informations sur la qualité de la connexion et aussi les coupures, l'aténuation, le débit etc.. on peut aussi faire des tests...
Tu pourras probablement trouver tout ça pour le tient en cherchant le modèle en dessous.
Tu peux aussi faire le test de débit sur SpeedTest.net https://www.speedtest.net/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28227
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Hello,
Je n'ai jamais prétendu resoudre ton problème.
Je te demandais seulement de visualiser quelques observations pour évaluer davantage ton problème... Et éventuellement savoir si le probleme vient de chez toi ou de la ligne extérieur...??
Faute de réponse, il n'est pas possible de deviner...Deviner..??
Maintenant, tu décide comme tu veux... Mais je pense que les gens de chez Orange se baserons aussi sur des mesures électriques... et pas autres choses..
Je n'ai jamais prétendu resoudre ton problème.
Je te demandais seulement de visualiser quelques observations pour évaluer davantage ton problème... Et éventuellement savoir si le probleme vient de chez toi ou de la ligne extérieur...??
Faute de réponse, il n'est pas possible de deviner...Deviner..??
Maintenant, tu décide comme tu veux... Mais je pense que les gens de chez Orange se baserons aussi sur des mesures électriques... et pas autres choses..