Probjème de voyant .
Résolu/Fermé
GyzyAldeone
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 6 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
-
6 juil. 2014 à 18:58
jeannets Messages postés 27554 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 25 juil. 2014 à 10:49
jeannets Messages postés 27554 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 25 juil. 2014 à 10:49
6 réponses
Fermiparadox
Messages postés
11215
Date d'inscription
samedi 26 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 916
6 juil. 2014 à 19:06
6 juil. 2014 à 19:06
Bonjour,
Débranche-là deux minutes et rebranche.
Débranche-là deux minutes et rebranche.
jeannets
Messages postés
27554
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
5 877
6 juil. 2014 à 19:08
6 juil. 2014 à 19:08
Bonjour,
Probablement un défaut sur la ligne téléphonique, que ce soit chez toi ou dans la campagne avant d'arriver chez toi.
Il y a peut eu de la tempête ou des innondations, ou des travaux chez toi, ou une rallonge de téléphone etc..
Es-tu dégroupé total... ou partiel..?? A quelle distance es-tu du central.?
Quelle marque et modèle de LiveBox as-tu..?
Probablement un défaut sur la ligne téléphonique, que ce soit chez toi ou dans la campagne avant d'arriver chez toi.
Il y a peut eu de la tempête ou des innondations, ou des travaux chez toi, ou une rallonge de téléphone etc..
Es-tu dégroupé total... ou partiel..?? A quelle distance es-tu du central.?
Quelle marque et modèle de LiveBox as-tu..?
GyzyAldeone
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 6 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
Modifié par GyzyAldeone le 6/07/2014 à 19:53
Modifié par GyzyAldeone le 6/07/2014 à 19:53
Oui justement il y a eu un petite tempête qui est passer cher moi . Sa pourrais interféré avec les onde ? j'ai la livebox Sagemcom et je suis brancher Ethernet et donc ma distance est de environ 40 cm
jeannets
Messages postés
27554
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
5 877
6 juil. 2014 à 21:41
6 juil. 2014 à 21:41
Hi,
Les ondes, c'est juste entre entre la LiveBox et ton PC...Uniquement si tu es en Wifi.. En Ethernet, ce n'est pas le cas.
Non, il s'agit de la ligne en fil de cuivre qui vient jusque chez toi... cette ligne est soit aérienne soit enterrée... l'eau rentre dans les boites de jonctions, fait des pertes d'isolement avec la terre et aussi entre les fils eux mêmes. Ce qui diminue la qualité de la transmission dans les fils, augmente les pertes et diminue la distance maximum de bon fonctionnement... les arbres peuvent aussi agir..
Voici la page des modems Sagem http://support.sagemcom.com/support-val/site/fr/acces-haut-debit-9/ Alors, le tient, c'est lequel..?
Parce qu'il y a certainement un journal des évennements là dedans, que tu pourrais lire et qui doit etre plein d'enseignements.
par ex: voici le lien pour le modèle 2400 http://support.sagemcom.com/support-val/site/livret/MR400Fr.pdf
Au menu STATUS--->Summary... on peu voir des informations sur la qualité de la connexion et aussi les coupures, l'aténuation, le débit etc.. on peut aussi faire des tests...
Tu pourras probablement trouver tout ça pour le tient en cherchant le modèle en dessous.
Tu peux aussi faire le test de débit sur SpeedTest.net https://www.speedtest.net/
Les ondes, c'est juste entre entre la LiveBox et ton PC...Uniquement si tu es en Wifi.. En Ethernet, ce n'est pas le cas.
Non, il s'agit de la ligne en fil de cuivre qui vient jusque chez toi... cette ligne est soit aérienne soit enterrée... l'eau rentre dans les boites de jonctions, fait des pertes d'isolement avec la terre et aussi entre les fils eux mêmes. Ce qui diminue la qualité de la transmission dans les fils, augmente les pertes et diminue la distance maximum de bon fonctionnement... les arbres peuvent aussi agir..
Voici la page des modems Sagem http://support.sagemcom.com/support-val/site/fr/acces-haut-debit-9/ Alors, le tient, c'est lequel..?
Parce qu'il y a certainement un journal des évennements là dedans, que tu pourrais lire et qui doit etre plein d'enseignements.
par ex: voici le lien pour le modèle 2400 http://support.sagemcom.com/support-val/site/livret/MR400Fr.pdf
Au menu STATUS--->Summary... on peu voir des informations sur la qualité de la connexion et aussi les coupures, l'aténuation, le débit etc.. on peut aussi faire des tests...
Tu pourras probablement trouver tout ça pour le tient en cherchant le modèle en dessous.
Tu peux aussi faire le test de débit sur SpeedTest.net https://www.speedtest.net/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
27554
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
5 877
25 juil. 2014 à 10:49
25 juil. 2014 à 10:49
Hello,
Je n'ai jamais prétendu resoudre ton problème.
Je te demandais seulement de visualiser quelques observations pour évaluer davantage ton problème... Et éventuellement savoir si le probleme vient de chez toi ou de la ligne extérieur...??
Faute de réponse, il n'est pas possible de deviner...Deviner..??
Maintenant, tu décide comme tu veux... Mais je pense que les gens de chez Orange se baserons aussi sur des mesures électriques... et pas autres choses..
Je n'ai jamais prétendu resoudre ton problème.
Je te demandais seulement de visualiser quelques observations pour évaluer davantage ton problème... Et éventuellement savoir si le probleme vient de chez toi ou de la ligne extérieur...??
Faute de réponse, il n'est pas possible de deviner...Deviner..??
Maintenant, tu décide comme tu veux... Mais je pense que les gens de chez Orange se baserons aussi sur des mesures électriques... et pas autres choses..
GyzyAldeone
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 6 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
24 juil. 2014 à 18:53
24 juil. 2014 à 18:53
Vraiment sa na pas régler le problème, car sa sais re-produit dans la soiré. Mais merci quand même au pire je vais demander un changement de livebox :)
6 juil. 2014 à 19:52