A voir également:
- Déconnexion générale des ordinateurs (problème DHCP ?)
- Serveur dhcp - Guide
- Déconnexion intempestive wifi - Guide
- Switch dhcp ✓ - Forum câblage
- Ping défaillance générale - Forum Réseau
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
2 réponses
kaumune
Messages postés
22543
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
5 092
7 juil. 2014 à 07:00
7 juil. 2014 à 07:00
Je pense que le problème vient du bail DHCP qui a n'a plus de plage d'adresse libre et provoque le problème. Cependant, je ne peux pas modifier la durée du bail.
Slt
Je ne crois guère à cette piste mais il suffit d'associer adresse MAC des périphériques et adresse ip attribuée à ceux-ci dans la config de la box pour écarter cette "théorie"
Tous les perif auront toujours la même adresse ip
Quel modèle exact de Livebox ?
Slt
Je ne crois guère à cette piste mais il suffit d'associer adresse MAC des périphériques et adresse ip attribuée à ceux-ci dans la config de la box pour écarter cette "théorie"
Tous les perif auront toujours la même adresse ip
Quel modèle exact de Livebox ?
Bonjour,
Vous avez p-e effectuer de mauvais réglage :
1- réinitialiser la box ( munissez vous des identifiants avant de le faire )
2-la Box est Hs et ne gére plus autant de connexion ( problème puissance demander un échange)
3-mauvais raccordement réseau générant une boucle ( réviser votre installation )
Cordialement
Vous avez p-e effectuer de mauvais réglage :
1- réinitialiser la box ( munissez vous des identifiants avant de le faire )
2-la Box est Hs et ne gére plus autant de connexion ( problème puissance demander un échange)
3-mauvais raccordement réseau générant une boucle ( réviser votre installation )
Cordialement
Bonjour,
Nous avions déjà effectué un remise à zéro usine il y a quelques temps, mais cela n'avait rien changé à la situation.
Est-ce possible que, de nos jours, une box ne puisse pas gérer un peu moins d'une dizaine (au grand maximum) d'appareils connectés ? Cela me paraît abérant tout de même. De plus, il est bizarre que ce ne sont que les ordinateurs portables qui sont affectés par le problème, et non tous les appareils connectés.
Comment puis-je vérifier mon raccordement réseau ?
Nous avions déjà effectué un remise à zéro usine il y a quelques temps, mais cela n'avait rien changé à la situation.
Est-ce possible que, de nos jours, une box ne puisse pas gérer un peu moins d'une dizaine (au grand maximum) d'appareils connectés ? Cela me paraît abérant tout de même. De plus, il est bizarre que ce ne sont que les ordinateurs portables qui sont affectés par le problème, et non tous les appareils connectés.
Comment puis-je vérifier mon raccordement réseau ?
7 juil. 2014 à 12:25
Merci pour ta réponse, ça fait plaisir !
Concernant le modèle de la Livebox, c'est une Livebox 2 FR de la marque SAGEMCOM. (d'après ce qui est écrit sur l'étiquette).
Je vais donc tenter de faire l'association que tu prescris. Cela veut dire qu'il faut que pour chaque appareil qui utilise la Wifi, j'associe son adresse mac à une adresse ip que je définie. Dois-je ensuite désactiver le serveur DHCP ?
7 juil. 2014 à 18:50
Tu n'as qu'à lui attribuer une adresse ip
Laisse le serveur DHCP de la box en service
7 juil. 2014 à 21:57
J'ai associé un adresse ip fixe à tous mes appareils, je vais effectuer quelques tests durant une ou deux journée pour voir si le problème ne réapparait pas.
Je reviens vers toi dès que j'ai du nouveau, merci bien pour ton aide.
9 juil. 2014 à 12:21
Le problème est réapparu lorsque j'ai connecté mon téléphone au wifi.. Mon pc fixe a bien gardé la connexion, ainsi que les autre appareils "mobiles" (style tablette), mais mon pc portable a perdu la connexion. Il répétait ensuite la même boucle : aucun accès internet, recherche d'un point d'accès, aucun accès internet, ..
J'ai dû redémarrer la livebox pour que mon pc portable retrouve la connexion.
Une idée ?