Problème Bande Passante Freebox v6

Résolu/Fermé
6TFdu45 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 26 juin 2014 à 18:54
6TFdu45 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 26 juin 2014 à 20:45
Bonjour à tous !!
J'ai récemment résilié mon abonnement SFR neufbox évolution pour la Freebox v6.
Mais ma bande passante est passée de 6-7mo/s chez SFR à seulement 1 ou 2 mo/s chez Free ! J'ai pourtant entendu dire que la bande passante ne dépend pas du fournisseur mais de l'emplacement du relais téléphonique. J'ai fait quelques recherche sur internet et certains parlent de "débrits" de l'ancien fournisseur sur la ligne téléphonique ce qui expliquerai ce ralentissement.
A quoi cela est du ?Merci d'avance ;)

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
26 juin 2014 à 19:14
bonjour
en effet la bande passante ne depend pas ou tres peu du fai choisi, mais beaucoup plus de la longueur et qualite de la ligne france tel, de votre propre installation et branchements et de la presence ou absence d'antennes de l'operateur dans votre coin pour la 3/4 g ou d'antennes du reseau orange en itinerance
a ce sujet sur la v6 pour cela verifiez deja que le boitier femtocell est bien actif (lumiere bleue)
ensuite verifiez voos parametres de la box, et surtout de votre carte reseau sur le pc.( mise a jour pilote, par ex et parametres pour free)
precisez donc la longueur de la ligne fixe et son taux d'affaiblissement svp
vous trouverez ces infos sur votre compte free (portail), a la ligne ma freebox->caracteristiques de ma ligne.
vous pouvez toujours appeler free, au 3244 choix 1 ; c'est gratuit depuis un poste fixe et meme depuis un mobile sous forfait free, et eux verront a distance ou se trouve le probleme si probleme il y a, et procederont aux reglages si necessaire, le tout il faut leur accorder cela, de facon tres pro, et avec une amabilite rare.
3