Problème Bande Passante Freebox v6 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2015
-
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2015
-
Bonjour à tous !!
J'ai récemment résilié mon abonnement SFR neufbox évolution pour la Freebox v6.
Mais ma bande passante est passée de 6-7mo/s chez SFR à seulement 1 ou 2 mo/s chez Free ! J'ai pourtant entendu dire que la bande passante ne dépend pas du fournisseur mais de l'emplacement du relais téléphonique. J'ai fait quelques recherche sur internet et certains parlent de "débrits" de l'ancien fournisseur sur la ligne téléphonique ce qui expliquerai ce ralentissement.
A quoi cela est du ?Merci d'avance ;)

6 réponses

Messages postés
11315
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
4 072
bonjour
en effet la bande passante ne depend pas ou tres peu du fai choisi, mais beaucoup plus de la longueur et qualite de la ligne france tel, de votre propre installation et branchements et de la presence ou absence d'antennes de l'operateur dans votre coin pour la 3/4 g ou d'antennes du reseau orange en itinerance
a ce sujet sur la v6 pour cela verifiez deja que le boitier femtocell est bien actif (lumiere bleue)
ensuite verifiez voos parametres de la box, et surtout de votre carte reseau sur le pc.( mise a jour pilote, par ex et parametres pour free)
precisez donc la longueur de la ligne fixe et son taux d'affaiblissement svp
vous trouverez ces infos sur votre compte free (portail), a la ligne ma freebox->caracteristiques de ma ligne.
vous pouvez toujours appeler free, au 3244 choix 1 ; c'est gratuit depuis un poste fixe et meme depuis un mobile sous forfait free, et eux verront a distance ou se trouve le probleme si probleme il y a, et procederont aux reglages si necessaire, le tout il faut leur accorder cela, de facon tres pro, et avec une amabilite rare.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56999 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
381
Salut,

Comment as tu fais ton test ?

Regarde le débit " brut " via mafreebox.freebox.fr
( état de la Freebox et stats xdsl )
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2015
18
Merci de vos réponses.
J'ai fait ce test via ZDNet. Le débit brut descendant (je pense que c'est celui qui nous intéresse) est de 8211 kbits/s.
Le boitier femtocell est bien actif, je vais regarder ça sur free et vous dire ce qu'il en est.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2015
18
La longueur de la ligne fixe est de 3369 mètres et son taux d'affaiblissement 37 dB. Mais ce que je trouve très étonnant c'est qu'internet est beaucoup plus lent qu'avec mon ancien fournisseur d'accès alors que je suis toujours en ADSL2+
Messages postés
11315
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
4 072
37db c'est deja beaucoup, moi je ne suis qu'a 21 db sur une ligne a 1450 m, 400m de trop pour profiter de la vsl2+ grrr mais quand meme j'ai 18163 (18 kbits) detectes en down (donc ce que vous recevez) depuis l'afficheur de la freebox, meme si c'est de l'instantane, c'est pas mal, mais vous ne les aurez pas, ca c'est sur.
verifiez aussi directement sur votre box, fleche sud,(vers le bas) fleche est (a droite) puis fleche sud 3x pour afficher debits puis fleche est pour resultats
mais ca ne suffit pas a expliquer une telle difference entre deux fai
en internet pur (pas wifi) vous etes en cable rj? c'est mieux ou pas?
ou si trop loin de la box, peut etre en cpl? le mieux est d'appeler free..
eux sauront dire si c'est le signal qui arrive qui est insuffisant, ou au contraire correct par rapport a la longueur de la ligne,
ou si la perte vient an aval, a cause de votre installation, ou d'une autre chose
moi ils ont detecte lors de tests, que le freeplug fourni avec la box ne donnait pas assez de puissance par rapport a ce qui est prevu, et m'ont fait me mettre en rj, et ils ont vu instantanement que mon signal est bien meilleur depuis...moi j'avais rien remarque, pas de lag sur la tv..et je n'avais pas appele pour ca...
donc faites leur confiance.. c'est peut etre tout betement votre paire de cuivre au niveau dslam qui n'a pas ete changee, ou qui est legerement pliee, voir coincee et entremelee avec les autres, pour avoir visite, je peux vous dire que c'est pas exclu...
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2015
18
Sur la freebox le débit est le même. Oui je les trouve assez conviviales et je vais les appeler. Je vous dis ensuite ce qu'il en est. Encore merci ;)