Achat chez Conforama, payé et tjs en attente de livraison !

Sandange - 8 juin 2014 à 08:12
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 8 juin 2014 à 09:47
Bonjour,

Je sollicite vos connaissances pour savoir que faire en cas d'achat en magasin et non livré ?

Il y a 4 semaines, nous avons acheté au magasin Conforama un frigo en promotion. On nous annonce qu'ils n'en ont plus en stock mais qu'ils vont en recevoir 1 d'ici deux semaines.
Ok pour nous, on peut attendre 2 semaines. Seulement, ils ne prennent plus d'acompte et il faut payer la totalité de notre achat même s'il n'est pas en stock ! Ca m'embête sur le coup car 2 semaines ça fait long mais on le prend quand même.
Au bout de 2 semaines nous recevons un texto de Conforama nous annonçant "Conforama est désolé de vous informer que votre commande n°... n'est pas disponible. Dès la réception de vos produits, nous vous informerons."
Trop gentils que nous sommes (heureusement ce n'était pas urgent pour nous), nous avons attendu gentiment leur appel, et le néant total 2 semaines de plus...
Je les appelle donc hier, ils m'annoncent qu'ils ont du stopper toutes les livraisons pour cause de liquidation. Je leur demande ce qu'ils appellent par liquidation, on me répond qu'lls sont en train de refaire les rayonnages, blablabla... et que la prochain livraison sera dans une dizaine de jours, le mardi ou le jeudi (pour eux en magasin bien sur, pas encore pour nous !!).

Quels sont nos recours à ce niveau ? le réfrigérateur est réglé dans sa totalité + la livraison, et nous, nous n'avons tjs rien et aucune nouvelle de leur part. De plus, nous devons encore attendre une dizaine de jours !
Puis je annuler ma commande et en demander le remboursement immédiat ? car c'est ce que je veux faire, ils nous ont pris pour des pigeons, je suis sure qu'ils ont été livrés de notre frigo mais il a été revendu à un client qui devait certainement le prendre immédiatement !! c'est tellement plus pratique ainsi non ? vu qu'ils nous ont dit qu'ils en attendaient mais 1 !

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite un bon dimanche.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
8 juin 2014 à 09:47
Bonjour

As tu signé un bon de commande? Sur ce bon figure t'il une date de livraison? Montant de l'achat?

A+
0