LAN & DHCP ? paramétrages

Fermé
Novalee - 23 mai 2007 à 16:37
 Novalee - 23 mai 2007 à 19:31
Bonjour à tous ...

Voilà, celà fait plusieurs jours que j'essaye d'obtenir une connexion wifi à partir d'une LiveBox mais impossible !/?

Ds un autre 'post', j'explique tout ce que j'ai tenté.

Mais là, ce sont des précisions que j'aimerais obtenir concernant les paramétrages de la L-B.

Ds l'onglet 'paramétrages DHCP & LAN', j'ai 2 lignes renseignées ds la zone inférieure et celà m'interpelle !/?

Il y est défini les plages d'adresses I.P. couvertes (à savoir -> 198.168.1.10 à 50 (1l.) et 145 à 244 (2l.)) mais surtout il y a sur la fin des 2 lignes une durée d'activation (qu'est-ce que celà ?) à savoir '7' sur la 1ére ligne et '1' sur la 2éme !/?

Je n'ai trouvé aucune explication de celà ds les nombreux posts que j'ai lus. Et, of course, rien ds le manuel 'Orange' de la L-B.

Merci à ceux qui sauront m'apporter une aide car là je crois avoir épuisé toutes les possibilités, du moins celles qui sont à mon niveau !

à bientôt j'espère ... .. . :)

Novalee

2 réponses

khalos Messages postés 34 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 23
23 mai 2007 à 17:10
La durée de concervation, c'est un parametre du protocole DHCP. rien d'affolant.
A savoir qu'une machine en DHCP qui a deja eu une adresse IP, lorsqu'elle demande au serveur DHCP ( ici, ta LB ) une IP, et bien elle "dit" au serveur DHCP qu'elle avait part le passé tel IP, et si l'IP n'est pas deja atribué, la machine concervera cette IP.
Le delai sert à ce que la machine ne concerve pas indeffiniment la meme IP.

En gros, ce n'est pas cencé etre une source de PB.
0
[re] Merci bcp 'khalos' pour cet éclaircissement .

Je me doutais bien que celà devait avoir peu d'incidence sur le problème que je rencontre mais tout en cherchant des éventuelles solutions, je creuse un peu le domaine du réseau car j'aimerai bien savoir m'en débrouiller !

J'ai procédé à une ré-installation complète de la L-B et je n'obtiens tjrs pas le wifi sur mon pc-portable !/? Et je suis assez étonné car j'ai posté sur 3 forums différents et je n'ai quasi aucune réponse ! Ou le problème est trop simple et je dois trouver la soluce seul ! ou il est trop complexe et alors ?

Encore merci et bonne suite ... .. . :)

Novalee
0