A voir également:
- LAN & DHCP ? paramétrages
- Serveur dhcp - Guide
- Ftth attente réponse dhcp ✓ - Forum Freebox
- Realtek 8821ce wireless lan 802.11ac pci-e nic - Forum Pilotes (drivers)
- Probleme DHCP - Forum DHCP
- Switch dhcp ✓ - Forum câblage
2 réponses
khalos
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2007
23
23 mai 2007 à 17:10
23 mai 2007 à 17:10
La durée de concervation, c'est un parametre du protocole DHCP. rien d'affolant.
A savoir qu'une machine en DHCP qui a deja eu une adresse IP, lorsqu'elle demande au serveur DHCP ( ici, ta LB ) une IP, et bien elle "dit" au serveur DHCP qu'elle avait part le passé tel IP, et si l'IP n'est pas deja atribué, la machine concervera cette IP.
Le delai sert à ce que la machine ne concerve pas indeffiniment la meme IP.
En gros, ce n'est pas cencé etre une source de PB.
A savoir qu'une machine en DHCP qui a deja eu une adresse IP, lorsqu'elle demande au serveur DHCP ( ici, ta LB ) une IP, et bien elle "dit" au serveur DHCP qu'elle avait part le passé tel IP, et si l'IP n'est pas deja atribué, la machine concervera cette IP.
Le delai sert à ce que la machine ne concerve pas indeffiniment la meme IP.
En gros, ce n'est pas cencé etre une source de PB.
[re] Merci bcp 'khalos' pour cet éclaircissement .
Je me doutais bien que celà devait avoir peu d'incidence sur le problème que je rencontre mais tout en cherchant des éventuelles solutions, je creuse un peu le domaine du réseau car j'aimerai bien savoir m'en débrouiller !
J'ai procédé à une ré-installation complète de la L-B et je n'obtiens tjrs pas le wifi sur mon pc-portable !/? Et je suis assez étonné car j'ai posté sur 3 forums différents et je n'ai quasi aucune réponse ! Ou le problème est trop simple et je dois trouver la soluce seul ! ou il est trop complexe et alors ?
Encore merci et bonne suite ... .. . :)
Novalee
Je me doutais bien que celà devait avoir peu d'incidence sur le problème que je rencontre mais tout en cherchant des éventuelles solutions, je creuse un peu le domaine du réseau car j'aimerai bien savoir m'en débrouiller !
J'ai procédé à une ré-installation complète de la L-B et je n'obtiens tjrs pas le wifi sur mon pc-portable !/? Et je suis assez étonné car j'ai posté sur 3 forums différents et je n'ai quasi aucune réponse ! Ou le problème est trop simple et je dois trouver la soluce seul ! ou il est trop complexe et alors ?
Encore merci et bonne suite ... .. . :)
Novalee