DHCP/WIFI : Problème avec deux serveurs DHCP [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
80
Date d'inscription
samedi 26 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2007
-
Bonjour,

Voila, je vous présente mon problème :
Je gère le réseau Wifi d'un hôtel derrière lequel j'ai une passerelle d'authentification / serveur DHCP.

Cependant, un poste client vient de se connecter sur le réseau Wifi, et a la fonction serveur DHCP activé. Je me retrouve donc avec 2 serveurs DHCP sur le réseau et bien sur, le poste client réponds plus vite que ma passerelle et donne donc aux autres postes clients les mauvais paramètres réseaux( @ip, passerelle,DNS). Tous les clients râlent car ils n'ont plus accès à Internet...

Quel solution dois-je adopter pour que seul mon serveur DHCP puisse répondre aux nouvelles connexions et éjecter un éventuel second serveur DHCP dans ce réseau ?

Merci de votre aide car trouver le poste polluant dans un réseau Wifi sur 20 hectares et 15 access-point, c'est l'horreur...

1 réponse

Messages postés
80
Date d'inscription
samedi 26 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2007
5
Il n'y a que cette solution! Trouver le deuxième serveur dhcp et le désactiver! Deux DHCP sur le même réseau ce n'est concevable que si l'un deux est configuré en "maitre" et l'autre en "esclave"!

Pour le trouver tu peux faire un scan du réseau wifi avec un utilitaire en éteignant provisoirement le DHCP "officiel"! l'autre adressera et le logiciel te dira lequel c'est par son adresse IP!

bonne chance!

PS: on peut bloquer des requêtes DHCP, mais pas les réponses du DHCP...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci