[Excel] RechercheV avec multicritères ?

Résolu/Fermé
cthulhudawn Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 22 mai 2007 à 19:24
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 29 mai 2007 à 18:33
Bonjour !
Je souhaiterai savoir s'il était possible d'afficher une donnée à partir d'un autre classeur ou fichier en fonction de plusieurs critères avec la fonction RechercheV (ou s'il existe un autre moyen que cette fonction je suis preneur aussi !)

Je m'explique concrètement : je souhaite importer dans une facture, à l'aide de la référence du produit, la désignation et le prix de ce dernier. Toutefois probleme, le prix peut varier au cours de l'année et ainsi modifier les factures enregistrées au préalable, ce que je veux évidemment éviter.

Ainsi je souhaiterai ajouter une ligne (dans ma BDD produits), avec les memes données dont une date : je voudrais donc que ma fonction rechercheV de la facture importe la donnée avec la date la plus proche de la date de facturation !
J'ai cherché partout sur le web, c'est pobablement impossible sous Excel mais j'ai pas Access ce qui m'aurait facilité la chose...
Donc si quelqu'un m'a compris et à la solution je lui en serait très reconnaissant :)

Merci d'avance !

5 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
22 mai 2007 à 20:42
Bonjour,
Pourquoi est ce que tu ne créerais pas une petite macro dans ton modèle de facture qui une fois que tu as établi la facture définitive, copie "mais en faite fixe" les valeurs de ta facture (à jamais) et par conséquent si elle est réouverte plus tard, elle ne sera pas modifiée.
Qu'en penses-tu?
Si cette solution t'intéresse, je peux peut-être t'aider.
A+
0