[EXCEL] possible de faire 2 recherchev ?
boeno
-
guilders -
guilders -
Bonjour,
en faite j'ai écris ca :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A5;[nomenfants.xls]Feuil1!$B4:$B4;0;FAUX)=$A5);DATE([nomenfants.xls]Feuil1!$F4;[nomenfants.xls]Feuil1!$G4;[nomenfants.xls]Feuil1!$H4);"")
j'aimerai savoir si c'est possible de mettre deux recherchev dans le SI pour verifier que le résultat du premier est correct ...
merci d'avance
boeno
en faite j'ai écris ca :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A5;[nomenfants.xls]Feuil1!$B4:$B4;0;FAUX)=$A5);DATE([nomenfants.xls]Feuil1!$F4;[nomenfants.xls]Feuil1!$G4;[nomenfants.xls]Feuil1!$H4);"")
j'aimerai savoir si c'est possible de mettre deux recherchev dans le SI pour verifier que le résultat du premier est correct ...
merci d'avance
boeno
A voir également:
- Combiner recherchev et rechercheh
- Compiler RECHERCHEV et RECHERCHEH ✓ - Forum Excel
- Recherchev texte ✓ - Forum Excel
- Recherchev + somme plusieurs lignes ✓ - Forum Excel
- Cumul RechercheV et RechercheH ✓ - Forum Excel
- Combiner pdf - Guide
9 réponses
bonjour
et bien en faite j'aimerai juste savoir si on peut faire deux recherche à la suite
J'ai bien compris que tu veux absolument utiliser recherchev,
même si cela ne sert apparemment à rien, comme j'ai dit.
Alors tu peux en empiler plusieurs, il suffit de "concatener" :
= RECHERCHEV($A5;[nomenfants.xls]Feuil1!$B4:$B40;0;FAUX)&RECHERCHEV($A5;[nomenfants.xls]Feuil2!$B4:$B40;0;FAUX)&RECHERCHEV($A5;[nomenfants.xls]Feuil3!$B4:$B40;0;FAUX)(
c'est le caractère "&" qui concatène les résultats.
Tu peux aussi bien sûr, auparavent, contrôler le résultat : SI(ESTERREUR(...
et tu nous informes de la formule obtenue pour que j'arrive à comprendre le motif.
Bon courage
et bien en faite j'aimerai juste savoir si on peut faire deux recherche à la suite
J'ai bien compris que tu veux absolument utiliser recherchev,
même si cela ne sert apparemment à rien, comme j'ai dit.
Alors tu peux en empiler plusieurs, il suffit de "concatener" :
= RECHERCHEV($A5;[nomenfants.xls]Feuil1!$B4:$B40;0;FAUX)&RECHERCHEV($A5;[nomenfants.xls]Feuil2!$B4:$B40;0;FAUX)&RECHERCHEV($A5;[nomenfants.xls]Feuil3!$B4:$B40;0;FAUX)(
c'est le caractère "&" qui concatène les résultats.
Tu peux aussi bien sûr, auparavent, contrôler le résultat : SI(ESTERREUR(...
et tu nous informes de la formule obtenue pour que j'arrive à comprendre le motif.
Bon courage