Pallier un problème de coupure de fibre optique

infobacha -  
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un réserau composé de 3 noeuds , j'ai un routeur cisco au niveau de chaque noeud.
et les 3 noeuds sont reliés entre eux en anneau. j'ai une coupure de la fibre optique qui relie le noeud 3 au noeud1 alors pour pallier à ce problème, je me suis dit, je peux atteindre le noeud1 à partir du noeud3 en passant par le noeud2.
je ne sais pas si cette solution est possble . si c'est le cas, je vous serez trés reconnaissante si vous m'orientez comment y procéder.

Merci d'avance pour votre aide.
j'attends vos réponses.

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
Sans doute un exercice d'école, non ?
bien sûr que c'est possible et c'est même recommandé de faire un réseau ainsi maillé,
il faut mettre en place un protocole de routage dynamique : RIP, OSPF, ou EIGRP sur les 3 routeurs Cisco, c'est tout.
0
infobacha

Bonjour
Merci pour votre réponse. mias finalement mon problème ne consiste en la coupure de la fibre mais c'est plutot au niveau du routeur qui est soit défectueux, soit il a perdu la configuration aprés son arret à cause de la coupure du courant.
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

ça revient au même:
routage dynamique, sauf pour les machines raccordées directement à ce routeur uniquement, qui elles seront isolées jusqu'à la réparation de celui-ci.
0