Coupures à répétition
P.Williams
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P.Williams Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonsoir,
après avoir passé plusieurs heures au téléphones avec mon fournisseur d'accès internet et en voyant à quel point les procédures afin d'obtenir un technicien, je me suis dis que la communauté de CCM pourrait éventuellement m'aider en attendant.
Donc voilà, depuis peu j'ai changé de fournisseur d'accès internet vu que la fibre optique a été installée dans mon immeuble. Tout d'abord, je recois une boxe qui fait office de routeur, prise de téléphone, tv. Tout fonctionne parfaitement sauf la connexion internet qui se coupe à plusieurs reprise.
Après avoir signalé mon problème, mon FAI m'envoie donc un routeur Technicolor. Même problème ! (le routeur et la boxe se branchent sur une prise coaxial)
J'essaie donc de cerner le problème, mon multiprises étant un peu vieillot je me suis dit que des micro-coupures de courant pourraient être la cause de mon malheur, je le change, toujours rien. Je désactive la wifi, rien. Je débranche le téléphone qui est branché sur le routeur. Niet !
A chaque fois que le routeur plante, tous les voyants s'éteignent puis se rallument un par un. C'est très désagréable pour un gamer comme moi.
Voici 2-3 logs :
2014-04-13 00:08:08: [Info] TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=c4:27:95:25:6f:79;CMTS-MAC=0...
2014-04-13 00:08:07: [Warn] DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
2014-04-13 00:08:04: [Info] Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
2014-04-13 00:07:51: [Major] Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
2014-04-13 00:07:18: [Major] Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
En vous remerciant d'avance d'avoir lu ce message, bonne soirée.
après avoir passé plusieurs heures au téléphones avec mon fournisseur d'accès internet et en voyant à quel point les procédures afin d'obtenir un technicien, je me suis dis que la communauté de CCM pourrait éventuellement m'aider en attendant.
Donc voilà, depuis peu j'ai changé de fournisseur d'accès internet vu que la fibre optique a été installée dans mon immeuble. Tout d'abord, je recois une boxe qui fait office de routeur, prise de téléphone, tv. Tout fonctionne parfaitement sauf la connexion internet qui se coupe à plusieurs reprise.
Après avoir signalé mon problème, mon FAI m'envoie donc un routeur Technicolor. Même problème ! (le routeur et la boxe se branchent sur une prise coaxial)
J'essaie donc de cerner le problème, mon multiprises étant un peu vieillot je me suis dit que des micro-coupures de courant pourraient être la cause de mon malheur, je le change, toujours rien. Je désactive la wifi, rien. Je débranche le téléphone qui est branché sur le routeur. Niet !
A chaque fois que le routeur plante, tous les voyants s'éteignent puis se rallument un par un. C'est très désagréable pour un gamer comme moi.
Voici 2-3 logs :
2014-04-13 00:08:08: [Info] TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=c4:27:95:25:6f:79;CMTS-MAC=0...
2014-04-13 00:08:07: [Warn] DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
2014-04-13 00:08:04: [Info] Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
2014-04-13 00:07:51: [Major] Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
2014-04-13 00:07:18: [Major] Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
En vous remerciant d'avance d'avoir lu ce message, bonne soirée.
A voir également:
- Coupures à répétition
- Répétition sonnerie sms samsung - Forum Samsung
- Blue screen à répétition - Guide
- Désactiver répétition touche clavier windows 11 - Guide
- Iptv sans coupures - Forum Montage et acquisition vidéo
- ²²²² répétition help !! - Forum Windows
19 réponses
Salut!
Commence par le début, va: Quel fournisseur d'accès as-tu? Quelle offre? Dans quelle ville habites-tu?
Commence par le début, va: Quel fournisseur d'accès as-tu? Quelle offre? Dans quelle ville habites-tu?
Merci de ta réponse,
Alors je suis chez UPC Cablecom à genève (Suisse).
J'ai une offre combinée qui regroupe :
- Internet 250 mbit/s
- TV 175 chaînes
- Téléphonie gratuite dans 33 pays
Alors je suis chez UPC Cablecom à genève (Suisse).
J'ai une offre combinée qui regroupe :
- Internet 250 mbit/s
- TV 175 chaînes
- Téléphonie gratuite dans 33 pays
Pourrais-tu nous montrer dans l'interface de ton modem, la page des fréquences câble? Je ne sais pas où elle est, donc il va falloir chercher...
http://i.gyazo.com/665027771030b7398ceabab86367356a.png
http://i.gyazo.com/9075c51b3afc2b1e47f9c63ed4fcf53b.png
Je crois que c'est ca non ?
http://i.gyazo.com/9075c51b3afc2b1e47f9c63ed4fcf53b.png
Je crois que c'est ca non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bien ça, merci! Ça me semble parfait: 8 canaux VD avec une bonne puissance, et un bon rapport signal/bruit. Et un seul canal VR avec une puissance parfaite, et au débit maximal disponible. Rien à dire...
Juste avant une coupure, vois tu quelque chose changer sur cette page?
Juste avant une coupure, vois tu quelque chose changer sur cette page?
J'ai pas vraiment fais attention par contre lorsque je fais une partie, je me rends compte que c'est d'abord mon upload qui lâche en premier sachant que lors d'une partie, je vois les personnages bouger par contre je ne peux rien faire. Pareil pour mes appels skype, quand ca plante, j'entends mon ami me parler par contre lui ne m'entends plus pendant 4-5 secondes puis le routeur redémarre.
Je tiens aussi à préciser que mon appartement est équipé d'une alarme contre les cambrioleurs qui elle est directement reliée à une centrale (on peut donc parler à la personne de la centrale grâce à ce boitier sans passer par le téléphone). Est-il possible que cette alarme envoie des requêtes ce qui fait planter ma connexion ?
Il faut l'activer quand on sort (à l'aide d'un code) et la désactiver quand on sort. Si on se trompe de code, un appel est lancé à la centrale et quelques secondes plus tard une personne de la centrale réponds.
Le boitier est raccordé à l'arrière d'une prise de courant.
EDIT : Pendant la coupure de connexion, en downstream tous les récepteur passent à la valeur 0 (sauf le 1er) et en upstram l'alimentation monte jusqu'à 53.
Le boitier est raccordé à l'arrière d'une prise de courant.
EDIT : Pendant la coupure de connexion, en downstream tous les récepteur passent à la valeur 0 (sauf le 1er) et en upstram l'alimentation monte jusqu'à 53.
Mais comment l'alarme appelle-t-elle la centrale? Un coup de fil, via la ligne téléphonique de ta box? Ou autrement?
https://drive.google.com/file/d/0B2EMxq-f1EwDUTZIUFlSQjBsOU0/edit?usp=sharing
A gauche il y a une prise de courant classique et à droite une prise de téléphone.
Comme tu peux le voir sur la photo, elle passe derrière la prise de courant.
A gauche il y a une prise de courant classique et à droite une prise de téléphone.
Comme tu peux le voir sur la photo, elle passe derrière la prise de courant.
Mais le coup de fil, passe-t-il par la Box (donc via le réseau câblé), ou bien par le réseau téléphonique cuivre?
Il passe par le réseau téléphonique cuivre (j'avais essayé de brancher mon téléphone sur une de ces prises, je n'ai pas le "biiiiip" du coup je sais pas comment le boitier de l'alarme peut passer un appel en temps voulu).
Donc à priori, pas de rapport entre l'alarme, et le matériel ou le réseau UPC Cablecom.
Par contre, même question que toi: Si il n'y a pas de biiiip sur les prises téléphoniques, c'est probablement que tu as résilié ton abonnement téléphonique. Pas forcément résilié explicitement, mais c'est tout de même une résiliation automatique, suite au portage de ton numéro de téléphone vers UPC. Maintenant, ton téléphone passe par la box Ceblecom, et il est connecté directement à elle... Mais comment diable marche ton alarme?
Par contre, même question que toi: Si il n'y a pas de biiiip sur les prises téléphoniques, c'est probablement que tu as résilié ton abonnement téléphonique. Pas forcément résilié explicitement, mais c'est tout de même une résiliation automatique, suite au portage de ton numéro de téléphone vers UPC. Maintenant, ton téléphone passe par la box Ceblecom, et il est connecté directement à elle... Mais comment diable marche ton alarme?
Oui j'ai bien résilié mon ancien abonnement. Maintenant mon telephone passe par la boxe. Pour l'alarme j'en ai aucune idée. Je les appelle et te tiens au courant. Merci encore pour le temps que tu me consacres!
Alors voilà, après avoir appelé la centrale de mon alarme, ils m'ont dis qu'ils allaient envoyer un technicien chez moi car la prise de téléphone n'émettait plus de signal (logique ?) la question que je me pose maintenant c'est de savoir si l'alarme continuerait à envoyer des requêtes régulièrement pour tenter de créer une liaison ce qui serait la cause de mon malheur.
J'espère que le problème se situe ici comme ca je pourrais enfin profiter de ma connexion.
J'espère que le problème se situe ici comme ca je pourrais enfin profiter de ma connexion.
À mon avis, tu es en présence de deux problèmes totalement séparés:
-1) L'alarme qui n'a plus de ligne téléphonique physique.
-2) Coupures Internet à répétition.
Et il n'y a aucun rapport entre les deux. Le problème (1) à été crée par ton abonnement UPC, avec résiliation de ta ligne téléphonique physique, et passage à la téléphonie IP via la box UPC...
À mon avis il y a deux solutions possibles au problème (1): Connecter l'alarme à la prise téléphonique de ton modem UPC, et voir si ça marche. Ou alors recréer un abonnement téléphonique minimal, avec je ne sais quel numéro, juste pour ton alarme...
-1) L'alarme qui n'a plus de ligne téléphonique physique.
-2) Coupures Internet à répétition.
Et il n'y a aucun rapport entre les deux. Le problème (1) à été crée par ton abonnement UPC, avec résiliation de ta ligne téléphonique physique, et passage à la téléphonie IP via la box UPC...
À mon avis il y a deux solutions possibles au problème (1): Connecter l'alarme à la prise téléphonique de ton modem UPC, et voir si ça marche. Ou alors recréer un abonnement téléphonique minimal, avec je ne sais quel numéro, juste pour ton alarme...
Voilà, j'ai débranché mon alarme à l'aide d'un technicien via le téléphone.
Par contre le problème de connexion internet persiste. Je suis allé me renseigner plus en profondeurs sur les erreurs de mon routeur et visiblement le problème vient des lignes en dehors de mon bâtiment. Du coup je relance les appels auprès de mon FAI qui prends son temps...
Toujours en attente et merci encore.
Par contre le problème de connexion internet persiste. Je suis allé me renseigner plus en profondeurs sur les erreurs de mon routeur et visiblement le problème vient des lignes en dehors de mon bâtiment. Du coup je relance les appels auprès de mon FAI qui prends son temps...
Toujours en attente et merci encore.