Je ne reçois plus certaines chaines de la tnt [Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
-
 lisebohn -
Bonsoir,
Je ne reçois plus certaines chaines de la tnt tel que: D8, France 4, BFMTV, ITELE, D17
Je précise que j'habite en région Auvergne
Merci d'avance

6 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
14
Bsr,
J'ai fait cette recherche encore aujourd'hui mais toujours rien
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60692 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
14
y a t-il quelqu'un qui pourrait maider c'est urgent
MERCI
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2014
10
Bonjour,
je crois que dans votre région il y faut faire une recherche des chaînes j'ai vu cela s'afficher dans le bas de mon écran de télévision il y a quelques jours ...
Bsr, je relance ce sujet car je suis dans le même cas de figure !
Je ne reçoi plus certaines chaines que je recevais pourtant auparavant. ( D8, D17, FR4 ect ) Même M6 hd ne se trouve qu'en numéro 56 o_O, alors que tf1 hd se cale en 1 automatiquement...

Je dispose de deux tv, une branché sur la bbox donc pas de souci, c'est simplement sur la reception "rateau" que se pose le problème.

Help me.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016
7 > Gil
Réponse très argumentée, mais pourquoi des jours tout marche bien,et d'autre plus rien,jr fais une recherche automatique ,parfois oui ,parfois non,,complètement déboussolée avec ce problème merci
Amicalement ,
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015

je suis comme certains ici, depuis 5 jours, je ne reçois plus les chaines 22, 23 et 24, alors que j'ai la 20, 21 et la 25.... ????
je ne comprends pas, suis dans le 77, réception TNT gérée par une antenne collective, pas de matériel greffé genre décodeur ou autres plugs...je n'arrive pas manuellement à les réinstaller sur le canal 58 en 770mhz....
le R8 ? bande 5 ? bande 4 ? je n'y comprends rien !! :(
Cela peut sans doute venir du téléviseur ?!
Je reçois la télé par Numéricâble. Dans mon salon mon téléviseur Sony capte toutes les chaines (22, 23 et 24 y compris).
Dans ma chambre mon téléviseur Philips ne capte pas les chaînes 22, 23 et 24 et pourtant ils sont alimentés par la même arrivée avec répartiteur.
Alors, qu'en pensez-vous ?
Problème téléviseur Philips ou câble antenne trop long pour aller dans la chambre ?
A bientôt.
Jacques.
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
331
Cher Client,

Afin de vous assister au mieux dans la résolution de ce problème, pourriez- vous nous transmettre le numéro de modèle de votre téléviseur?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips France
Je ne reçois la 22,23;24 que sur la HD, pas sur la TNT HD !
Allez sur le code source de la télécommande blanche bouton OK et rectifié.
Je précise que j'ai la télé sur la box orange le décodeur blanc orange TV.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016
7
Bonsoir,je m'aperçois que certaines réponses date de plusieurs années actuellement ce jour 17 Mai 2016 ,depuis qu,ils ont dit que sur les anciennes télé n'ayant pas laTNT intégré, il fallait un autre adaptateur, ce qui n'est pas mon cas mes chaines vont et viennent ,que faut il faire car parfois tout marche bien pendant plusieurs jours ,!!!!et hop plus rien ,fonction que se passe t'il
Merci,attente d'une réponse,!!!!!!miracle, faut il un dépanneur,j'ai un râteau sur le toit demande maison de village haute de 3 étages,cela peut il nuire ,
Toujours la même réponse commencer par consulter le bon forum celui dédié à la TNT qui est archi documenté sur les aides, solutions et aussi sur la résolution problèmes de réception terrestre (variable, aléatoire, partielle, brouillée etc...)

Toutefois si ca complique en matière de matos et de frais il vaut lieux s'intéresser à la TV Sat Fransat ou Tntsat (forum dédié Satellite)
Alors j'ai eu le meme soucis, je n'avais plus les chaines 20,21,22,23 etc du jour au lendemain et finalement j'ai juste zappé sur toutes les chaines possible dans mon téléviseur... et j'ai retrouvé ma chaine 23 sur la chaine 790!! La 26 sur la 788.
J'espere que cela sera pareil pour vous ;).
Sur quelles fréquences avez-vous retrouvé la chaîne 23/790 et la chaîne 26/788 ?
Messages postés
99386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2020
6 363
Bonjour,
La TNT HD est plus exigeante en terme de quantité mais aussi de qualité de signal.
Le mieux serait de placer un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce préampli devra être filtré LTE/4G,
Plus d'explications ici :
http://www.cae-groupe.fr/index.php/lang-fr/zoom-sur/441-nouveau-plan-de-frequence-de-la-bande-uhf.html
Voir KIT 252160 en fin de page après les antennes