Pb avec Astra 19,2E [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 29 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2016
-
 eco -
Bonjour,
Depuis 2 ans, j'avais une installation satellite TNTSAT sur Astra 19,2 qui fonctionnait. Le 9/11/2016, perte du signal en début de soirée. Depuis, grosse galère sans résultat.
L'installation initiale était composée d'une antenne parabolique de 80 cm, d'une tête universelle et d'un terminal haute définition STRONG 7402.
J'ai vérifié la carte : validité jusqu'au 24/08/2018, ce n'est pas çà qui bloque.
J'ai revérifié l'installation complète : le cable est intact sur toute la longueur (env. 15m)
Je repositionne l'antenne et je n'arrive à avoir qu'un signal de force 98% et qualité 0%.
Un antenniste est venu peaufiner l'orientation de l'antenne et a tester le terminal sur l'installation d'un voisin : bilan, le terminal doit être HS.
J'achète un terminal STRONG 7404 : Aucune réaction, quelque soit l'orientation de l'antenne. Pensant à une défaillance de l'appareil, je me le fait échanger pour un CGV Premio SAT HD-WS : même résultat.
Je change le tête de réception : aucune amélioration.
Pensant à une interférence dans le champ de réception, je déplace l'antenne en changeant de site : toujours pas de signal ! Je fais contrôler mon terminal STRONG7402 par un professionnel qui me dit qu'il marche mais je reste toujours avec mon signal à 98% de force et 0% de qualité.
Avez-vous déjà eu le problème et comment l'avez-vous solutioné?
Par avance, merci de votre aide.

3 réponses

La parabole est-elle bien pointée sur le bon satellite Astra 1, dépointage possible, coup de vent ?. BFM TV (en clair sur position LCN n°15) est-elle, elle, visible ? Pour contrôler les 3 points de réglage s'appuyer sur les bargraphes..

Ce Strong 7404 labellisé Canal Ready, bon choix.., est bien compatible, vu dans la liste terminaux 2017, avec les offres Tntsat et Canal, (pas le 7402) mais a t-il été eu une maj ces derniers jours ( voir version logicielle ?)
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Gil,
L'antenne était posée en fixe et elle n'a pas bougée. J'ai fait venir un antenniste qui a amélioré la position mais les bargraphes restent désespérement à 0. Pour la mise à jour, elle se fait normalement par satellite mais lorsque le satellite est "perdu" comment faire ? Le site Strong ne met pas cette mise à jour en ligne.
Aujourd'hui, j'ai opté pour internet.
Merci pour votre aide
Cordialement
Messages postés
106215
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2021
7 986
As tu essayé de faire un reset ou retour aux réglages d'usine de ce décodeur ?
Messages postés
106215
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2021
7 986
Et pour l'orientation de l'antenne aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
Entre ton adresse puis choisis dans la liste le 19,2° East ( Astra) met la cible à l'emplacement de ta parabole et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) .
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation )
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite. .

Bonjour,
j'ai exactement le même problème que vous depuis la même date du 09/11. Comment l'avez-vous finalement résolu ?
Il a été rappelé que les terminaux labellisés Canal Ready ( pour Tntsat ou Canalsat / Canal +) sont intéressés par une nouvelle maj logicielle active depuis novembre 2016, cette dernière pouvant ensuite nécessiter une retour (réglage) aux paramètres usine (remise à zéro) intervention dans le menu, aussi connue sous réinitialisation, puis une nouvelle recherche mémorisation automatique des chaines.

De plus, à partir de 2017 les abonnés à Canal devront être en possession d'un modèle de terminal (démodulateur DVB-S2 Mpeg 4) compatible Viaccess - Orca, voir la liste aide au choix , publiée dans ce forum satellite. Si achat non souhaité, voir la solution locative " Le Cube "
effectivement je découvre que mon décodeur ne sera plus compatible...Genius HD Canal Ready.
J'ai bien tenté le retour aux paramètres usine, mais il ne détecte plus du tout de signal depuis le 08/11...bargraphes désespérément à 0 alors que l'installation n'a pas bougé depuis 5 ans. Je vais changer de décodeur mais j'espère avoir du signal...