Charger des cartes sur mon Garmin Nüvi 2495LM

Jeff -  
 Jeff -
Bonjour,

Je viens de charger des cartes (waypoints), préalablement converties au format " Garmin Nüvi, GPX MapSource (*.gpx) " et je les ai placé dans le dossier " GPX " de la mémoire interne de mon GPS.

J'ai utilisé, comme beaucoup de gens je pense, le logiciel ITN Converter de Benichou Software. Je n'ai eu aucun problème au niveau de la conversion des .gdb en .gpx.

J'aimerai savoir comment je peux vérifier si mes cartes sont bien installées ? Elles n'apparaissent pas au côté de mes cartes d'Europe et du Maroc. Cependant, elles apparaissent comme "lieu enregistré" dans mon menu "enregistré" (mes favoris) avec les autres trajets enregistrés.

Les fichiers .gdb ne semble par être pris en charge par mon modèle de GPS. Je n'ai trouvé aucune option dans mon GPS me proposant de charger les cartes.

J'ai cherché sur Internet, mais les menus que les gens indiquent sur les GPS Garmin pour charger les cartes n'existent pas chez moi.

Merci d'avance pour votre aide,

Jeff

3 réponses

massimo

Bjr, comment as tu charger tes fichiers sur ton GPS?
0
Jeff

Bonjour,

J'ai simplement fait un copié-collé des fichiers dans le dossier "GPX" de mon GPS. D'après ce que j'ai pu lire, c'est ce qu'il convient de faire.

Je ne possède pas MapSource, ni de logiciels équivalents, et ce n'est pas moi qui ai fait les cartes.

La personne qui me les a envoyé n'a pas le même GPS que le miens et ne sait pas comment ça marche sur mon modèle.

Merci
0
massimo

Bjr, tu dois il me semble utiliser Garmin poiloader pour charger tes fichiers sur ton gps
0
Jeff

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je vais regarder ça rapidement. Je ne connaissait pas ce logiciel.

Cordialement
0