Impossible de charger une page internet sans message d'erreur
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Justine010
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mercredi 15 février 2017
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15 févr. 2017 à 18:38
Marc - 18 oct. 2020 à 20:46
Marc - 18 oct. 2020 à 20:46
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4 réponses
Essayes plusieurs choses:
1)- ouvre une console et tape "ping www.google.com" puis
"ping 74.125.206.104"
2)- click droit sur ton icone de wifi/ethernet -> "Ouvrir le centre Réseau et partage" -> "Modifier les paramètres de la carte" -> click droit sur ta carte -> propriétés -> dans le menu deroulant tu choisie protocole Internet version 4 > propriétés - > tu met tout en automatique
3)- Regardes si ton par-feu ne te bloque pas
4)- fait un scan de ton pc avec un antivirus, un malware peu bloquer tes connections à Internet
Si tout ça ne fonctionne pas on cherchera ailleurs
1)- ouvre une console et tape "ping www.google.com" puis
"ping 74.125.206.104"
- si dans le deuxième cas ça marche et dans le premier non alors c'est un problème de dns
- si dans les 2 cas ça marche alors tu es bien connectée à internet
- si ça marche que dans le 1er cas alors l'ip n'est pas bonne (dsl par avance, retentes avec une autre)
2)- click droit sur ton icone de wifi/ethernet -> "Ouvrir le centre Réseau et partage" -> "Modifier les paramètres de la carte" -> click droit sur ta carte -> propriétés -> dans le menu deroulant tu choisie protocole Internet version 4 > propriétés - > tu met tout en automatique
3)- Regardes si ton par-feu ne te bloque pas
4)- fait un scan de ton pc avec un antivirus, un malware peu bloquer tes connections à Internet
Si tout ça ne fonctionne pas on cherchera ailleurs
17 févr. 2017 à 16:46
- La 1e étape, pour les deux "commandes" l'on m'indique une "défaillance générale". Qu'est-ce que cela signifie ?
- Pour la 2e étape, tout était déjà en automatique.
- Pour la 3e étape, je pense d'ailleurs que mon problème vient de là, lorsque je vais pour désactiver mon pare-feu, je n'arrive pas à cliquer dessus. Je suppose que le pare-feu qu'utilise mon ordinateur est en contrepartie celui de McAfee (c'est ce que dit windows en tout cas), cependant cet antivirus m'a annoncé récemment que je possédais la version d'essaie et que celle-ci arrivait à son expiration. De ce fait, mes réseaux privés, publics et invités ne sont plus connectés mis-à part les réseaux privés. Est-ce normal ?
De plus quand j'essaie de lancer McAffee seule une fenêtre entièrement blanche s'affiche, je ne peux donc pas accéder au menu. Je n'arrive pas à desinstaller ce logiciel, que ce soit dans panneau de configuration ou avec CCleaner.
- Pour la 4e étape, je possédais McAffee auparavant, il suffisait à la lutte contre les virus, mais comme celui-ci a terminé sa version d'évaluation très récemment, je n'avais pas pris le temps de re telechager un autre antivirus. Je vais donc essayer d'importer un antivirus depuis une USB dans la soirée.
18 oct. 2020 à 20:46