Comments choisir le bon ventirad et est-ce obligatoire ?

Résolu
martelju Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
martelju Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
le titre dis tous ! Comments choisir le bon ventirad et est-ce obligatoire ? je veux me monter un pc mais je savais meme pas s'était quoi un ventirad jusque a hier donc comments choisir un ventirad !

merci d'avance

5 réponses

titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Bonjour,

Tu devrais commencer par être poli et soigner ton expression écrite avant. Si tu ne sais même pas ce qu'est un ventirad, oublie le montage d'un PC.
Sinon, le ventirad est fourni avec le processeur donc à moins que tu ne comptes overclocker pas besoin d'en acheter un autre, utilise celui dans la boite du CPU.
4
Utilisateur anonyme

Salut

"comments choisir un ventirad" <= ben déjà pour ça faudrait connaitre la config, au moins le processeur.
1
martelju Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ma config: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29931315-config-pc-gamer-est-elle-compatible

et non je ne compte pas overclocker et je ne voulait pas vous offenser O' Grande
Majesté lol
0
martelju Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

*future config
0
Utilisateur anonyme

Un Noctua NH-U12, rien que ça, pour ne pas overlcoker un Athlon X4 740... Utilise celui fourni avec le processeur, pas la peine de claquer 70$Ca pour ce que tu veux faire.
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Une carte mère à 102$ avec un X4 740 ? Mais bien sur !
0
Utilisateur anonyme

J'ai pas fait gaffe à ça, c'est un M5A97 non?

102$Ca ça fait dans les 70-75€... Même pas, 66€ ^^
0

Ah ouais remarque moi non plus j'ai pas fait gaffe ;)
0

Pour monter un PC il faut avoir un minimum de connaissances sur les composants en général, là on est face au néant total.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

pour autant tu n'es pas obliger d'utiliser un ton péremptoire. On débute tous un jour, on est ici sur un forum d'entraide. plutôt que faire une remarque désobligeante tu pourrais peut être aiguillé la personne sur une configuration adaptée a son besoin et lui expliquer ses erreurs.
1
Utilisateur anonyme

A part l'Athlon X4 déjà largué avant même d'être utilisé et le Noctua totalement inutile dans son cas je trouve que sa config est pas trop mal.

La carte-graphique n'est pas exagérée par rapport au processeur, l'alim 550W est raisonnable.
0

Juste si tu veux pas prendre le risque de bousiller des composants, renseigne toi un peu plus en regardant comment on assemble un PC ! Si tu veux que je t'aiguilles, c'est pas un soucis mais donne nous ton budget max ! :)
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

le budget max est de 840$ avec windows 8 et peut être ecran clavier souris (d'après le post ou il y a sa config)

j'ai trouvé ce site canadien qui m'a l'air mieux qu'amazon niveau prix mais je ne connais pas sa fiabilité http://www.directcanada.com/
ou
http://www.ncix.com/
Le but est une config "gamer"
0

Pourquoi des $ ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc pour en revenir au buts premier de cette question, je ferais mieux de gardé le ventirad qui vien avec le processeur ?
0

Oui, garde le ventirad fourni avec le processeur, en plus la pate thermique est pré appliquée dessus, tu as juste à clipser le ventirad sur la carte mère ! :)
0

ok cool merci.
0