Ventirad qui fait un bruit de plus en plus fort
00101v
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai remonté ma ventirad aujourd'hui après avoir changé la pate thermique et je me rend compte que le bruit au lancement est normal puis qu'il monte de plus en plus fort ( extrêmement fort en moin d'une 60en de secondes j'ai vraiment peur a chaque fois donc j'éteins vite mon pc, merci a ceux qui liront jespere aussi pouvoir résoudre le problème rapidement.
Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.105
A voir également:
- Ventirad en anglais
- Nbcar en anglais - Guide
- Clavier en anglais - Guide
- Corbeille en anglais - Guide
- Pourquoi waze est en anglais ✓ - Forum GPS
- Gestionnaire de périphérique en anglais - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Dans les remontages ça arrive que le ventilateur soit remonté à l'envers?
ou autre chose.
Tu peux télécharger une application qui te donne la température de tes composants pc.
il existe une floppée de logiciels pour ça (freewares qui plus est) comme CPUID HWMonitor par exemple.
Tu auras un aperçu de la température de tes composants, et tu pourras donc savoir plus précisément ce qui se passe dans ton bestiau.
Quoi qu'il en soit, un ventilateur qui tourne outrancièrement alors qu'il ne le faisait pas avant, c'est signe que quelque chose à changé.
Vérifie donc qu'il ne s'est pas décroché, qu'il n'est pas remonté à l'envers, et que ton radiateur est bien remis en place (pas d'espace entre le radiateur et le CPU)...
Dans les remontages ça arrive que le ventilateur soit remonté à l'envers?
ou autre chose.
Tu peux télécharger une application qui te donne la température de tes composants pc.
il existe une floppée de logiciels pour ça (freewares qui plus est) comme CPUID HWMonitor par exemple.
Tu auras un aperçu de la température de tes composants, et tu pourras donc savoir plus précisément ce qui se passe dans ton bestiau.
Quoi qu'il en soit, un ventilateur qui tourne outrancièrement alors qu'il ne le faisait pas avant, c'est signe que quelque chose à changé.
Vérifie donc qu'il ne s'est pas décroché, qu'il n'est pas remonté à l'envers, et que ton radiateur est bien remis en place (pas d'espace entre le radiateur et le CPU)...
00101v
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
D'accord merci de ta réponse j'essaie demain et je te redit sinon j'ai occt et cpuz mais mon ventirad fait un bruit tellement fort que j'ai peur que tout lache
Bon j'ai essayé ce matin j'ai eu 1 fois le grand bruit mais la je l'ai plus... par contre quand je fait un truc sur mon ordi comme oancer une app ou un petit logiciel ma ventirad tourne super fort et j'ai essayé de lancer un jeux et le bruit était vraiment très fort... je sais pas trop quoi faire
Qu'on se comprenne bien: c'est bien ton ventilateur de CPU qui est bruyant, ou bien ton ordinateur était bruyant avant nettoyage et le son est différent depuis?
Dans le deuxième cas, il se peut que, ton ventirad dégagé, le ventilo de CPU soit moins bruyant, ce qui mette plus en évidence le bruit de ton alimentation parce que cette dernière est surchargée en poussière... À l'oreille tu peux cibler d'où vient le bruit!
Je te conseillerais alors de démonter ton alim' et de l'aspirer (attention à l'électricité statique résiduelle: respecter un délai d'extinction du pc de 12 à 24h pour éviter du 220V dans les doigts...).
Dans le deuxième cas, il se peut que, ton ventirad dégagé, le ventilo de CPU soit moins bruyant, ce qui mette plus en évidence le bruit de ton alimentation parce que cette dernière est surchargée en poussière... À l'oreille tu peux cibler d'où vient le bruit!
Je te conseillerais alors de démonter ton alim' et de l'aspirer (attention à l'électricité statique résiduelle: respecter un délai d'extinction du pc de 12 à 24h pour éviter du 220V dans les doigts...).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question