Invitation France-Travail, est-elle obligatoire ?
RésoluChatDeNuit1365 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 - 8 déc. 2024 à 23:34
- Email "francetravail.fr"
- Invitation facebook disparu - Guide
- Prefixe france - Guide
- Invitation envoyée facebook - Forum Facebook
- Invitation annulée facebook visible ✓ - Forum Facebook
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo
4 réponses
8 déc. 2024 à 20:50
Bonjour
il n'y a pas à chercher, ce n'est pas obligatoire...
là il s'agit d'une invitation pas d'une convocation...
8 déc. 2024 à 20:58
Bonjour
c'est juste une invitation à participer à une conférence concernant la sécurité du numérique au quotidien
beaucoup de gens ont du mal avec les procédures dématérialisées et se font souvent arnaquer ( il faut aussi reconnaître qu'au sein de cette agence d'état la sécurité informatique n'est pas du tout de premier plan )
ce n'est pas une obligation
8 déc. 2024 à 23:34
Merci c'est se que je voulais savoir
Modifié le 8 déc. 2024 à 19:51
Bonjour,
Je ne pense pas que ce genre de chose soit payant, attention, il y a des faux mails qui circulent, le plus sage serait de vous rendre dans votre agence.
https://www.francetravail.fr/faq/nous-joindre-par-telephone.html
Téléphone: 09.70.******
8 déc. 2024 à 10:33
Je voulais savoir si c'est obligatoire ou juste c'est juste une information et après ont est libre de s'inscrire ou pas
8 déc. 2024 à 10:54
Pourquoi ne pas vous renseigner directement auprès de votre agence !
Je n'ai pas le contenu exact du mail en question !
Avec l'administration, quand c'est obligatoire, c'est obligatoirement précisé dans le courrier en question.
8 déc. 2024 à 15:26
Madame, Monsieur,
France Travail Nouvelle-Aquitaine a le plaisir de vous convier à une Webconférence de « Sensibilisation à la sécurité numérique » qui aura lieu le lundi 16 décembre 2024 à 10H30.
Ce webinaire d'une durée d'une heure, animé par des experts de la Police Nationale, sera suivi d'une phase de questions-réponses où vous aurez la possibilité d'interagir avec les animateurs.
Cet évènement (accessible sur simple inscription avec le lien de l'invitation jointe ou en cliquant sur le lien de connexion ci-dessous), vous donnera les clés pour vous protéger, par une information très concrète, quant aux règles de sécurité, moyens et ressources à votre disposition, mais aussi un retour d'expérience de nos intervenants particulièrement précieux.
Au programme :
•état de la menace numérique : phishing, atteinte à l'image, escroquerie financière, réseaux sociaux, DDoS, ingénierie sociale, etc… ;
•bonnes pratiques digitales : mot de passe, antivirus, double authentification, repérage des arnaques en ligne, etc… ;
•savoir réagir : réflexes à adopter, dépôt de plainte
C'est le mail en aucun cas il marque que cest obligatoire
8 déc. 2024 à 15:34
Voir les réponses juste au-dessus.
8 déc. 2024 à 15:50
Si je comprend bien si sa serais obligatoire c'est précisé dans la mail, vue qu'il n'y a rien marquer c'est que se n'est pas obligatoire
Bonjour
Il s'agit d'un organisme mis en place par l'état, regroupe et/ou remplace si possible en un lieu, toutes les personnes fonctions actions et tâches; regroupe et remplace parfois un ou des systèmes ou organismes que l'on contactait séparément avant, pour tout lier accélérer dans une action continue quotidienne et en y consacrant le plus de temps possible (certains y passent plus qu'un "temps plein", ce n'est pas un travail), avec les intervenants divers regroupés aussi; c'est un temps où toute action prépare augmente ou favorise la reprise d'un travail, en concertation avec
C'est donc à eux de répondre, vous donner l'info personnalisée en plus si nécessaire à chaque instant pour chaque action chaque personne chaque situation, ils sont là pour ça vous aussi
https://www.francetravail.fr/region/nouvelle-aquitaine/
Comme dit MPMP10: le mail et la conférence en question font-il vraiment partie du dispositif? car c'est exactement le genre d'offre que vous pouvez trouver sur place en participant
8 déc. 2024 à 23:33
Merci beaucoup c'est se que je voulais savoir