Samba et réseau poste à poste Windows98

Fermé
hugues - 15 mai 2007 à 11:23
 hugues - 15 mai 2007 à 11:45
bonjour à tous
je travaille sur un réseau poste à poste (en majorité W98). Donc pas de serveur. on me demande de trouver une solution afin que chacun ait ses documents accessibles et sécurisés sur le réseau.
Dans un premier temps, j'ai recherché une solution avec "Poledit". Mais cela ne semble pas fonctionner. je précise que je suis stagiaire dans un institut médicalisé pour enfants.
Après discussion avec mon responsable, je lui ai parlé de Linux, et de la possibilité de faire un serveur de fichier Samba sur un poste.
Voilà ma question. Dans une telle architecture, est-il possible d'intégrer un serveur de fichiers Linux ? Donc, dans un réseau poste à poste (pas de serveur ni de domaine).
J'espère avoir été suffisamment clair. Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
a+

2 réponses

fonctiondodo
15 mai 2007 à 11:28
Bonjour, le plus simple est de creer un repertoire partage dans samba avec des droits
0
merci pour ta réponse fonctiondodo.
Si je comprends bien ta réponse, cela signifie que je dois installer Linux sur un poste et que l'architecture réseau me permet d'intégrer ce serveur de fichier .
0
fonctiondodo
15 mai 2007 à 11:35
en fait le vraiment plus simple tu partage un repertoire du poste sous win98 et tu grave les fichiers pour les sauvegardes (complete: 1 fois par semaine...
0