[Win 98] Ouverture Impossible mode normale ?

Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 16 mai 2007 à 11:12
 sm - 19 avril 2008 à 17:55
Bonjour,

Je n'arrive plus à démarrer la session de Windows 98 (Pc Packard-Bell MultiMedia CL) ?

=> De ce fait, j'ai démarré le pc en mode sans echec => scandisk + defragmentation

Le message d'erreur est toujours présent lors de la tentative d'ouverture Mode Normal , voici le message :

Erreur de protection Windows. Vous devez redémarrer .

-> Accès en mode sans echec uniquement

Je pense que le conflit est apparut lors de la connection de la clé Wi-fi => installation de pilotes.

-> ethernet
-> Wifi

-> il n'est pas possible de rechercher les périphériques installés via panneau de configuration => ajout de matériel
=> désactivé en mode sans echec ??
A voir également:

3 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
21 mai 2007 à 15:03
Bonjour,

Réponse est-elle exacte ?
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-170-erreur-de-protection-windows.html

=> Je vais tester ce soir la commande en Mode sans echec :
redémarrez en mode ms dos et a l'invite de commande tapez:
scanreg/restore (entrée)

0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
25 mai 2007 à 15:41
Bonjour,

1) Le message d'erreur est toujours présent lors de la tentative d'ouverture Mode Normal , voici le message :

Erreur de protection Windows. Vous devez redémarrer .


J'ai effectué en mode sans echec :

scanreg/restore => aucune version ?

=> J'ai effectué un scandisk + Defrag => idem

Comment résoudre ce conflit présent en mode normal ?

Selon moi, le conflit est causé par la carte Rtc présente sur la carte mère ?

Il est donc impossible de la démonter

Site dépannage Packard-Bell :
http://troubleshooter.packardbell.com/


2°)De plus je n'ai pas de master pour la restauration :

=> Je vais tester la procédure proposée par le site packard-bell
Instructions to create Master CDs:

1. Start Master CD Creator. This can be done in two different ways:
* Click the icon Master CD Creator on the Windows desktop.
* Open the program SmartRestore and click the MasterCD/DVD button.
2. Follow the onscreen instructions.
0
Bonjour,
Quand je démarre mon ordi windows XP, j'arrive bien sur l 'écran d'acceuil, mais dès que je clique quelque part, le sablier apparait et reste bloqué, impossible de faire autre chose..de mème impossible d'utiliser le clavier pour se débloquer. Merci d'avance..
0
Problème résolu en faisant une restauration a date antérieure en mode sans échec (laisser appuyer sur F8 au démarrage de votre ordi) : programme - accessoires - outils systeme- restauration système
0