Rue du Commerce et pratiques frauduleuses

cecado Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 09:26
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 7 mars 2014 à 16:01
Bonjour, j'ai passé commande d'un smartphone chez RUE DU COMMERCE, en panne lorsque je l'ai reçu. J'ai donc contacté le Service client qui m'a dit de le retourner ce que j'ai fait. Je suis en attente du produit et je constate que RDC m'a prélevé une nouvelle fois (le 5/03/14) de la somme (249.90 €), sans aucune autorisation de ma part. Il ont donc repris mes coordonnées bancaires pour me refacturer un produit que je n'ai toujours pas. Je viens de les contacter, ils admettent l'erreur et me signale que je serait recréditer dans un délai qui va de 48 h à 8 jours !!!En gros, ils utilisent mon argent pendant au bas mot 10 jours maximum et tout cela bien sûr selon eux c'est normal.
Comment peuvent-ils reprélever une telle somme, sans aucune autorisation de ma part, sans m'en informer (je l'ai vu par hasard en consultant mon site bancaire).
De plus, pour les contacter, j'ai du essayé plusieurs fois (service payant)et les 3 premières fois, au bout de 10 mn d'attente ils mettaient fin à l'appel prétextant un trop grand nombre d'appels. Pourquoi attendre 10 mn avant de raccrocher si ce n'est pour nous faire payer des minutes facturées.
Bref, je souhaiter dénoncer ces pratiques inadmissibles. J'ai envoyé un courrier à la DGCCRF, et je conseil à tout le monde d'en faire autant. Il est grand temps que tous ces arnaqueurs répondent d'un cahier des charges de bonnes pratiques et se fassent un peu remonter les bretelles par les autorités.
C'est un peu facile pour ces sites de traiter les clients comme des pigeons tout cela impunément et selon eux tout à fait normalement.
FUYEZ RUE DU COMMERCE !!!!!!!!!!!

6 réponses

cecado Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 1
7 mars 2014 à 10:05
Pour contactez la DGCCRF : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf
Utilisez le formulaire en ligne adéquat.
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PhoenixD Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
7 mars 2014 à 09:34
Pourquoi les fuir alors qu'on peut les affronter?
J'ai un problème avec eux en ce moment, ils se sont trompés dans les codes d'une valeur de 55€ in game pour World of Tank. Quelle importance pour eux? Le client a commandé un set carte graphique et 55€ in game pour 150€, c'est pas assez donc on lui donne un code pour Marvel.
Le problème c'est pas que ce sont des arnaqueurs, c'est juste qu'ils sont mal, très mal organisés.
Si un agent de RdC passe par là, qu'il vienne voir mon message svp (désolé je profite de ton message).
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29833997-rueducommerce-s-est-trompe-dans-la-commande
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cecado Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 1
7 mars 2014 à 09:38
Je dis FUYEZ à ceux qui auraient l'idée de commander quelque chose chez eux. Pour les autres, effectivement battez-vous. Je suis actuellement en train d'avertir tous les organismes de consommateurs avec tous les moyens mis à ma disposition.
Ras le bol d'être prise pour une imbécile.
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PhoenixD Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
7 mars 2014 à 09:45
Dans ce cas si tu veux te battre plus efficacement, commence par mettre sur ton prochain message les liens qui permettront de se plaindre aux services consommateurs. Ou un truc du genre.
Sinon, pour reparler d'eux, franchement ils ont une boite mail inutilisée, un n° surtaxé, comment peut-on les joindre rapidement et gratuitement? On ne peux pas. Ils osent se plaindre qu'ils ont 8 millions de clients et qu'ils n'arriveraient pas à répondre à leurs exigences, mais si ils faisaient correctement leur boulot, il n'y aurait aucun message dans leur boîte mail, ni aucun appel d'ailleurs.
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cecado Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 1
7 mars 2014 à 09:57
OK, première chose contactez la DGCCRF : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf Utilisez le formulaire en ligne adéquat.
Idem, contactez les différentes assos consommateurs et inscrivez vous pour dénoncer les pratiques frauduleuses.

Cela prend un peu de temps mais au final, si tout le monde se mobilise dans la même direction, les choses évolueront peut être.

Surtout, parlez-en autour de vous.
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PhoenixD Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
7 mars 2014 à 10:03
Tu devrais modifier ton texte pour enlever le . qu'il y a à la fin de ton lien sinon il renvoie sur une page inexistante xD
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Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
7 mars 2014 à 16:01
Bonjour cecado,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Dans un souci de lisibilité, une réponse vous sera uniquement apportée sur l'autre post que vous avez créé à l'identique sur ce forum :

https://forum.quechoisir.org/rue-du-commerce-et-pratiques-frauduleuses-t22242.html

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce
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