Probléme réseau (box numéricable)
flo7527
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28232 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28232 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma box numéricable nouvelle génération.
Mon câblage est le suivant: je sort de la box en rj45 vers un switch qui distribue la connexion sur deux pc. Lorsque j'enlève le switch et que je branche le câble en direct sur le pc tout va bien. Lorsque je remet mon switch et les 2 pc plus rien ne fonctionne et windows ne détecte pas de problème réseau. (pas de point d'exclamation )
Personne au service numéricable ne sait me répondre, ils m'ont changé la box et rien n'y fait, toujours le même problème.
Avant j'étais chez orange en adsl avec la même configuration et je n'ai jamais eu de problèmes.
Avez vous une solution ? je ne sais plus quoi faire....
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Florent.
J'ai un problème avec ma box numéricable nouvelle génération.
Mon câblage est le suivant: je sort de la box en rj45 vers un switch qui distribue la connexion sur deux pc. Lorsque j'enlève le switch et que je branche le câble en direct sur le pc tout va bien. Lorsque je remet mon switch et les 2 pc plus rien ne fonctionne et windows ne détecte pas de problème réseau. (pas de point d'exclamation )
Personne au service numéricable ne sait me répondre, ils m'ont changé la box et rien n'y fait, toujours le même problème.
Avant j'étais chez orange en adsl avec la même configuration et je n'ai jamais eu de problèmes.
Avez vous une solution ? je ne sais plus quoi faire....
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Florent.
A voir également:
- Probléme réseau (box numéricable)
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Restaurer webmail numericable - Forum Mail
3 réponses
jeannets
Messages postés
28232
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Normalement tu doit avoir plusieurs sorties RJ45 derrière ta BOX numéricable et tu n'as pas besoin de switch...?
Sinon, ce doit etre un probleme de configuration de tes IP...
Il faudrait savoir comment tu es configuré dans tes PC et aussi dans la BOX..??
Sinon, ce doit etre un probleme de configuration de tes IP...
Il faudrait savoir comment tu es configuré dans tes PC et aussi dans la BOX..??
Ma box est dans le salon et j'utilise le switch dans le bureau. Je n'ai rien configuré dans les pc, j'ai laissé faire windows en automatiques.
jeannets
Messages postés
28232
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Alors, si je devine bien... Un cable RJ45 va de ta Box dans le salon vers le bureau..
l'autre bout du cable arrive sur le switch, dans le bureau, qui déssert les 2 PC qui sont en IP automatique
Pourquoi la Box est dans le salon et non dans le bureau..? N'y aurait-il pas une TV de connectée sur l'ADSL... Voir mêmes d'autres équipements...? Non avoués dans le premier post... Tablet, Smartphone etc.. Nintendo iPod PS ..??
Je voudrais avoir une idée de l'image de ce réseau..
l'autre bout du cable arrive sur le switch, dans le bureau, qui déssert les 2 PC qui sont en IP automatique
Pourquoi la Box est dans le salon et non dans le bureau..? N'y aurait-il pas une TV de connectée sur l'ADSL... Voir mêmes d'autres équipements...? Non avoués dans le premier post... Tablet, Smartphone etc.. Nintendo iPod PS ..??
Je voudrais avoir une idée de l'image de ce réseau..