Imprimante en réseau PING mais ne fonctionne pas
Xialo
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JL Veco Messages postés 343 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour à tous,
J'ai branché par un cable ethernet mon imprimante HP LASERJET 4050 à ma box. J'ai configuré ma box afin qu'elle reconnaisse l'IP de mon imprimante. Mon imprimante à l'adresse IP 192.168.0.50 avec une passerelle en 192.168.1.1. Ma box à l'adresse IP 192.168.1.1
A priori cela fonctionne, car quand je ping l'ip de mon imprimante sur mon ordinateur (qui n'est relié que par WIFI à ma box), j'ai une réponse. Lorsque j'éteins mon imprimante, le ping ne répond plus. J'en déduis que l'imprimante est bien prise en compte ?
J'ai donc ensuite installée une imprimante en ajoutant moi même un port TCP IP. J'ai ensuite écrit l'IP de l'imprimante. Mon ordinateur me dit que le périphérique doit être déconnecté (pourquoi ?), je choisi donc dans une liste ensuite le pilote à installer. J'ai télécharger sur internet le pilote, mais il y en a beaucoup de différents. J'en ai essayé 6 mais aucun de marche.
Ma question est donc la suivante : pensez-vous que l'imprimante ne fonctionne pas à cause des pilotes ? Ou parce qu'elle est "mal installée" de base ? J'entends par là qu'il y a des conflits avec l'IP ou autre. Je ne suis pas une pro de tout ça donc navrée si mes questions et mes explications sont un peu flous.
Merci d'avance pour vos réponses, cela fait 6 mois que je m'arrache les cheveux dessus.
J'ai branché par un cable ethernet mon imprimante HP LASERJET 4050 à ma box. J'ai configuré ma box afin qu'elle reconnaisse l'IP de mon imprimante. Mon imprimante à l'adresse IP 192.168.0.50 avec une passerelle en 192.168.1.1. Ma box à l'adresse IP 192.168.1.1
A priori cela fonctionne, car quand je ping l'ip de mon imprimante sur mon ordinateur (qui n'est relié que par WIFI à ma box), j'ai une réponse. Lorsque j'éteins mon imprimante, le ping ne répond plus. J'en déduis que l'imprimante est bien prise en compte ?
J'ai donc ensuite installée une imprimante en ajoutant moi même un port TCP IP. J'ai ensuite écrit l'IP de l'imprimante. Mon ordinateur me dit que le périphérique doit être déconnecté (pourquoi ?), je choisi donc dans une liste ensuite le pilote à installer. J'ai télécharger sur internet le pilote, mais il y en a beaucoup de différents. J'en ai essayé 6 mais aucun de marche.
Ma question est donc la suivante : pensez-vous que l'imprimante ne fonctionne pas à cause des pilotes ? Ou parce qu'elle est "mal installée" de base ? J'entends par là qu'il y a des conflits avec l'IP ou autre. Je ne suis pas une pro de tout ça donc navrée si mes questions et mes explications sont un peu flous.
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