2 Livebox, réseau privé réseau publique

Fermé
nicopaimpol Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 24 févr. 2014 à 16:05
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 févr. 2014 à 16:18
Bonjour a tous,
voici mon problème, j'ai actuellement 2 livebox, une Livebox play connectée a Internet en ADSL, je sors de cette live box sur un switch(connexion filiaire classique RJ45) ou sont connectés 2 PC un ampli et de décodeur TV Orange, et en Wifi accès protégé par clé config par défaut. Tout ceci fonctionne bien, et c'est la que cela ce complique, je voudrai relier les 2 livebox, la première se connecte a internet via la seconde(Livebox invité) ferait office de routeur et permettrai un accès libre en Wifi(non protégé), par contre je ne veux pas que les utilisateurs qui se connecte sur la livebox invité puissent avoir accès a mon réseau personnel!J'arrive a relier les 2 livebox, avoir accès a internet en wifi sur celle ci mais je vois toujours tous les ordinateurs du réseau, j'ai essaye de changer l'adresse IP de la Livebox invité en 192.168.2.1 ainsi que les plages DHCP mais ça ne marche pas!
Croyez vous qu'une telle configuration est possible ou dois je acheter un routeur pour faire cette manip?
Merci de vos éclaircissements!
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
24 févr. 2014 à 16:18
Salut,
non, il vaut mieux que tu oublies cette architecture, une lbx est inutilisable pour faire ça, il faut un autre routeur.
0