POP3 et IMAP

Fermé
mehut34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 22:48
jee pee Messages postés 40410 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 23 févr. 2014 à 23:12
Bonjour, j'utilise 3 messageries (Free car abonné, wanadoo car ancien abonné, et Gmail).
J'ai deux PC et une petite tablette.
Sur un PC suis en "POP3" sous vista et messagerie windows mail, car je suis libre de choisir et que je trouve que c'est le plus rapide et réactif,
Sur un autre petit PC je suis en "IMAP" sous "Windows 7 starter" et messagerie Windows mail, car je ne peux faire autrement
Tablette idem IMAP
Est ce que ces configurations sont pénalisantes?
Se gênent t'elles entre elles? conflits de fonctionnement?
Merci

1 réponse

jee pee Messages postés 40410 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 9 409
Modifié par jee pee le 23/02/2014 à 23:13
Salut,

Oui c'est pénalisant.

En imap il y a synchronisation des envois et réception sur le serveur de mail. Donc tout est accessible par tous les appareils.

En pop/smtp les mails que tu envoies ne sont pas remontés sur le serveur donc tu ne les retrouveras pas sur les autres appareils. Et attention à bien régler la réception pop à "conserver les mails sur le serveur" car par défaut ils sont rapatriés et supprimés du serveur, donc perdus pour les autres en imap.

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0