Le serveur a refusé l'accès POP3 au nom d'utilisateur et au mot de passe indiqué

Résolu
DD - 29 oct. 2021 à 01:02
 33 - 13 juin 2022 à 08:16
Bonjour,

Je n'arrive pas à ajouter cette adresse mail
Que faire ?

Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.54
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2021 à 10:21
Bonjour
Pour Gmail, il convient :
1) Activer le POP/IMAP dans les paramètres de votre compte
mail.google.com -> Paramètres -> Voir tous les Paramètres -> Onglet Transfert & POP/IMAP, Activer POP/IMAP.

2) Gérer la sécurité d'accès au compte (Google en général)
myaccount.google.com -> Sécurité -> Activité liée à la sécurité de votre compte

A+
2
bonsoir,

j'ai vu plusieurs sites avant de trouver votre proposition très succinctes mais claire et concise et ça fonctionne, on voit à qui on a à faire

Merci beaucoup
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2021 à 09:45
Bonjour
Si vous avez résolu votre soucis, c'est l'essentiel.
A+
1
Bonjour, malgré le fait d'avoir activé POP/IMAP. cette phrase reste "Le serveur a refusé l'accès POP3 au nom d'utilisateur et au mot de passe indiqués." peut-etre une autre idée ?
0
Merçi de ta réponse
J'ai pu retrouver un fonctionnement normal
Je te remercie
0