Freebox reseau et sous reseau

Fermé
tom - 11 mai 2007 à 02:12
lenovice2828 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 12 mai 2007 à 12:09
Bonjour a tous! aidez- moi svp

je suis abonné chez free et j aimerai remplacer ma freebox par un routeur linksys wag200g mais j aimerai egalement beneficier du service telephonie. je ne sais pas comment m y prendre.
de plus j ai un deuxieme routeur linksys wag54g qui me sert a la connection de mes clients ds mon entreprise.

c est a dire actuelement il y a la freebox qui sert de passerelle connecter a un hub sur ce hub sont connecter les deux routeurs sur lesquels nous et nos clients avons internet par la wifi.

plutot que d avoir cette freebox puis je la remplacer par le routeur directement.
j avais deja laissé un message pour la separation des deux reseaux a partir des routeurs mais cela ne fonctionne pas il n y a pas de port wan sur chacun d eux. aidez moi s il vous plait je repondrai a vos messages et sir le besoin es vous fournir d autres informations.
je vous remercie d avance de votre aide.
je suis un neophyte qui a passé des heures sur son ecran sans ytrouver de solutions.
ma derniere chance...merci

2 réponses

cam2207 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
11 mai 2007 à 08:08
salut tom,

si tu veut garder ton téléphone illimité je pense que tu es obliger de conserver ta freebox
a confirmer quand meme (essaye de voir avec free)

bonne journée

cam
0
lenovice2828 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 2
12 mai 2007 à 12:09
salut
pour le telephone tu peux utiliser un logiciel sip via xlite ou le log proposait par freephonie
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/tutorial-x-lite-et-freephonie-3393
0